Retour à la liste des sujets

Lavage

Le récupérateur d'eau reste vide.

créé le 14/03/2010 à 12:32

Bonjour,

Je reviens sur le cas de mon sèche linge de marque CANDY modèle GODC38T dont le tiroir récupérateur d'eau reste vide (je ne l'ai pas encore démonté), car il n'y a pas de traces d'eau sous la machine et pas de condensation dans la pièce. Ma question est alors "où va l'eau"???.Je tiens à vous préciser le fait que quand le tambour tourne dans le sens inverse d'une montre, le sèche linge émet un son de sifflement.
J'ai aussi retrouvé ,il y a quelques temps, une sorte de courroie feutrée au milieu du linge. d'où vient-elle.

Merci d'avance, cordialement.

le 14/03/2010 à 15:37

BONJOUR
Un inversement de phase serais à l'origine du défaut,la machine tourne à l'envers,inversé les deux fils.Cordialement jean-Paul

le 14/03/2010 à 17:35

bonjour
aviez vous vérifiez que l évacuation de l échangeur vers le réservoir n était pas obstrué?

le 14/03/2010 à 21:30

Bonsoir,

J'ai inversé la phase et le neutre sur le condensateur du moteur et le sifflement a disparu (donc c'était bien une inversion de champ), par contre j'ai démonté l'avant du sèche linge mais je n'arrive pas à trouver la pompe de relevage? pouvez-vous me donner quelques indications sur ce sujet?
cordialement.

le 15/03/2010 à 21:26

Bonjour,
En inversant le branchement vous avez sans doute inversé le sens de rotation du moteur, et de fait celui de la circulation d'air dans la machine. Si les phases de rotations alternées sont de durées égales,pas de soucis, si celles-ci ne le sont pas, il y aurait un problème de dysfonctionnement.
Cdt

le 18/03/2010 à 20:50

Bonsoir,

J'ai trouvé la pompe installée sur une sorte de réservoir où arrivent des tuyaux, je l'ai démontée et essayée, cette dernière fonctionne normalement.J'ai remis du linge à sécher mais le bac reste toujours vide. Je n'arrive pas à cerner le problème. Merci de m'aider à trouver une solution . Il y a lieu de préciser que le problème est survenu depuis le changement du condensateur.
Merci d'avance.
Cordialement.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter