Retour à la liste des sujets
Lavage
lave vaisselle Candy CD255
créé le 13/03/2010 à 21:43
Le lave vaisselle démarre normalement,il vidange et ensuite il se remplit et au bout de quelques secondes il se remplit par à coup jusqu'à ce qu'il vidange et le problème se répète indéfiniment?
Merci de venir à mon secours.
Cordialement
Gérard
le 14/03/2010 à 09:24
BONJOUR
Vérifiez l'électrovanne de remplissage,que le robinet soit bien ouvert,vous la débranchez de son tuyau d'eau à l'entré de l'appareil elle doit bien débité,si non une obstruction sur le robinet si c'est un robinet auto-perforant,et le filtre sur l'électrovanne.Cordialement jean-Paul
le 14/03/2010 à 19:54
bonjour
retirez le tuyau de la tétine du pressostat et soufflez fortement à l intérieur.
le 15/03/2010 à 14:08
Bonjour,il y a 2 pressostat:1 avec tuyau transparent et l'autre avec 1 tuyau rouge(celui-ci va à la pompe de vidange).le premier est bien commandé lors du remplissage,mais l'appareil continue à se remplir par à coup jusqu'à la vidange.je remarque aussi qu'à chaque à-coup,la pompe de cyclage fait quelques tours(est-ce la pression qui l'entraine ou devrait-elle démarrer et ell a 1 problème.Merci d'avance pour tous vos renseignements. Gérard
le 15/03/2010 à 14:42
bonjour tout en bas de l appareil se trouve un flotteur en polystyréne il doit étre en position basse retirez l eau pour qu il baisse.
le 15/03/2010 à 15:54
Bonjour, il y a un bac transparent par lequel se fait le remplissage,il correspond aussi peut-être au bac à sel.Il semble apparemment pas très propre,on voit quelque chose de blanc qui ressemble à du polystyrène et peut être une électrovanne sur le coté.(comment il se démonte ou comment il se vide)
Mille mercis.
Gérard
le 15/03/2010 à 17:01
bonjour
vous retirez l eau.
ainsi le flotteur sera en position basse et ne détectera plus le surplus d eau.
le 15/03/2010 à 19:10
Bonjour,je n'ai pas de flotteur sur mon appareil.Quand au bac transparent,c'est bien le bac à sel,avec son électovanne deregénération.Par contre j'ai controlé une sonde de température(je crois)et à l'ohmètre je n'ai rien au bip,il faut que je passe à 200k ohm pour avoir un passage.Est-ce normal
Merci encore pour tous les renseignements.
Cordialement
Gérard
le 16/03/2010 à 10:28
BONJOUR
Vérifiez l'électrovanne,son débit,que le robinet n'est pas auto-perforant,il peut être obstrué par du calcaire,vérifiez que le tuyau d'eau ne soit pas plié.Cordialement jean-Paul
le 16/03/2010 à 19:16
Bonjour, j'ai toujours mon problème,j'ai remplacé l'électrovanne et c'est pareil.J'ai même aidé le remplissage avec un tuyau directement dans la cuve,j'avais shunté la securité de porte,pas de résultat.
Ce que je remarque,c'est qu'à chaque fois que l'EV s'arrête,la pompe de cyclage à une impulsion.J'ai essayé la pompe en direct,elle fonctionne.Voila ou j'en suis.
Merci pour tout,cordialement.
Gérard
le 18/03/2010 à 20:26
Bonjour,l'appareil fonctionne.
Il y avait un problème dans la carte d'alimentation(condensateur)
Je remercie toutes les personnes qui m'ont conseillé.Cordialement.
Gérard
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter