Retour à la liste des sujets
Lavage
sèche linge BLUEwind BSL 295C ne se lance plus
créé le 13/03/2010 à 13:25
Bonjour à tous,
Mon séche linge ne fonctionne plus, il ne veut plus se lancer. Il me l'a fait la semaine dernière 2 fois mais après plusiers essais était reparti. Depuis lundi il ne veut plus rien savoir. Quand j'appuies sur l'interrupteur général la lampe témoin s'allume normalement et clignote mais plus de témoin sonore qui m'informait que je pouvais choisir le programme. Donc il clignote rapidement puis moins vite mais ne démarre plus? Par avance meric de votre aide
le 13/03/2010 à 17:29
BONJOUR
Vérifiez votre sécurité de porte qui doit vous faire défaut,ou le marche/arrêt.Cordialement jean-Paul
le 13/03/2010 à 18:20
Bonsoir Jean Paul,
J'ai vérifié ma sécurité de porte tout semble fonctionner. De plus avec la porte ouverte le voyant ne s'allume pas. Dans mon cas le voyant s'allume clignote mais plus de temoin sonore et ça se lance pas.
le 13/03/2010 à 18:47
SUITE
Vérifiez la présence de tension à l'entré de la carte électronique,et surtout au niveau des fils de sécurité qui descende sur la carte vous devez avoir du 230 volts,vérifiez les soudures sur la carte,et la connectique de l'emboîtement sur la carte.Jean-Paul
le 14/03/2010 à 00:24
elle se trouve où cette carte? Il y en à qu'une? Je vais chercher. Il y a t-il une sécurité au niveau du récipient qui récupère l'eau de condesation?
Merci
le 14/03/2010 à 08:49
BONJOUR
Vous avez un bac que vous devez videz,une éponge s'y trouve,qui fait appui sur la sécurité.Cordialement jean-Paul
le 14/03/2010 à 10:09
Cette éponge se trouve sur le récipient ou sur la machine. J'ai retiré le récipient mais pas d'éponge... Je vais cherché au niveau du raccord entre le récipient et la machine.
le 14/03/2010 à 10:33
Bonjour,
je n'arrive pas à accéder à proximité du raccord (qui permet l'étanchéité entre le récipient et la machine) qui est sur le seche linge. Il faut je pense démonter le dessous du S-L? Mais il y a des vis mais surtout 4 écrous avec des rondelles style cylindre bloc et ne suis pas sur de pouvoir tout remonter? N'est-il pas possible de schinter cette sécurité sur le récipient? Sinon j'ai défait toutes les connectics qui arrivent à la carte (je crois que c'est elle) mais rien de mieux
le 14/03/2010 à 11:03
BONJOUR,SUITE
Penchez votre machine vers l'avant,et de l'eau devrais y sortir.,pas d'éponge,erreur de ma part.Jean-Paul
le 14/03/2010 à 12:18
En tout cas merci Jean Paul de votre aide!
J'ai basculé le S-linge mais pas d'eau à s'écouler?
le 14/03/2010 à 15:31
SUITE,Vérifiez à l'arrière de votre appareil il doit y avoir un dispositif de sécurité,un petit bouton de couleur rouge,pas facile de le voir il est placé sur la cuve,vous faite un appui dessus?si c'est le cas il devrais démarrer.Jp
le 14/03/2010 à 18:29
Bonsoir J-paul, pas de bouton rouge... ou alors il est bien caché. Il y a pas moyen de débrancher sécurité après sécurité?
Merci
le 28/08/2010 à 14:42
Bonjour,
Il y a bien un interrupteur derriére le séche-linge qui se met en sécurité si il chauffe trop fort à cause des moutons qui s'accumulent dans la tuyauterie, il faut démonter et nettoyer. j'ai le même et l'ai fait tout les 3 ans.
Toto
le 29/08/2010 à 08:01
BONJOUR
Vous avez bien un réarmement à l'arrière de votre appareil,je vous le confirme,avant de réarmer la sécurité faite le nettoyage autour de votre appareil des peluches calfeutre vos conduits,votre machine chauffe et déclanche la sécurité,une fois cette opération terminer réenclancher votre appareil,et plus de souci,mais vous devez le faire de temps en temps le nettoyage,le résultat ne sera que meilleur,et votre appareil aura une vie plus longue,car celle-ci souffre de ces calfeutrements.Cordialement Jean-Paul
le 09/01/2011 à 14:38
Bonjour,
J'ai le même problème sur le miens, il a refonctionné une semaine, puis de nouveau plus rien, j'ai tout netooyé, il semble que la sécu de la résistance n'ai même pas sauté, car quand j'ai voulu appuyer sur le bouton rouge rien ne s'est passé, et il ne fait toujours pas le "bip" qui indique qu'oin peux choisir le programme.
Avez-vous une autre piste ?
Merci
le 09/01/2011 à 22:34
J'ai pas trouvé la solution... Il a fini à la décharge!
le 30/01/2011 à 15:24
on m'a donné un sèche linge bluewind bsl 295c que j'ai du mal à mettre en route car je n'ai pas le mode d'emploi ce qui me fait défaut (il à été perdu). j'ai quand meme reussie par hasard à le mettre en route sur un programme coton n°2 mais au bout d'une vingtaine de minutes il a bippé et s'est arreté, je n'avais qu'une demi charge mais c'était encore bien humide. alors quelqu'un aurait il la notice ou pourriez vous me donner des conseils?. merci d'avance.
le 30/01/2011 à 15:49
BONJOUR
Essayer de trouver votre mode d'emploi,sur le site de :diplodocs.fr Cdt
le 30/01/2011 à 16:16
merci pour votre réponse, je suis allée sur le site que vous m'indiquez,il y a beaucoup de marques mais bluewind n'y est pas. dommage.
le 30/01/2011 à 16:42
BONJOUR
Vous allez sur google,vous tapez la marque de votre appareil suivie du modèle votre appareil est présente. Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter