Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge indesit WI10 trop d'eau

créé le 11/03/2010 à 18:42

Bonjour à tous,
avant de commencer je voudrai vous remercier pour la qualité de ce site, étant un novice dans la réparation d'un lave linge je me suis senti moins bête après lecture des fiches techniques !
Mon problème est assez simple, sur n'importe quel programme lancé, le lave linge se remplit indéfiniment d'eau j'ai donc suivi les explications et testé le pressostat. Après avoir directement soufflé dedans j'ai bien entendu un clic et un autre après arrêt de la pression d'air (les numéros marqués dessus sont de haut en bas : 16 12 14 11 16). Même test avec la durite pour vérifier si elle était percée, RAS. Concernant la chambre de compression, je l'ai démontée et nettoyée, à part une boule dedans je n'ai rien trouvé d'autre. J'ai nettoyer également le filtre de l'électrovanne et après avoir tout rebrancher le problème reste. Le voyant clignote 4 fois se qui correspondrai bien a un niveau d'eau trop important si j'ai bien compris. Alors je me permets de vous demander de l'aide car je ne sais pas quoi faire.
Merci

le 11/03/2010 à 19:26

BONJOUR
Vous n'avez pas vérifier la chambre de compression mais la durite cuve pompe.La chambre de compression vous le trouverez en suivant le petit tuyau fin qui est fixé sur le pressostat,par contre vous devez entendre 1 et deux clic pour qu'il soit OK le pressostat,le petit tuyau dessent vers le bas et vous être dessus,vous souflez dans le tuyaux fin,et nettoyez la chambre de compression.Cordialement jean-Paul.
Vous faite une recherche sur documentation technique,et rechercher "pressostat".

le 11/03/2010 à 21:56

Bonjour,
Vous avez soufflé dans le pressostat et bloqué la pression, et ensuite entendu un nouveau clic, c'ets bien ça ?
Cdt

le 11/03/2010 à 22:34

Bonsoir,

alors oui j'ai soufflé dans le pressostat et bloqué la pression et j'ai entendu un clic puis en relâchant la pression un second clic. J'ai démonté la chambre de compression fixée sur le tambour et je l'ai nettoyée ainsi que le filtre de l'électrovanne.
Merci pour votre aide, Cdt

le 12/03/2010 à 14:05

Quand vous maintenez la pression dans le pressostat, celui-ci ne doit pas retomber sans quoi une fuite est présente dans la pièce.
Cordialement.

le 12/03/2010 à 14:52

Donc le pressostat est en bon état car il ne retombe pas. J'ai réalisé le même test avec la durite pour vérifier si elle n'était pas percée, résultat bon.

le 12/03/2010 à 16:40

Voyez en ce cas, à l'ohmètre, si le contact est passant entre 11-12 au repos, 11-14 en action.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter