Retour à la liste des sujets

Lavage

Démonter resistance Lave vaisselle Miele G580 SC

créé le 11/03/2010 à 10:23

Bonjour,

Ayant constaté un défaut d'isolement (disjoncteur 30ma qui saute)je cherche à démonter la résistance de mon lave vaisselle Miele G580 SC, mais une bague de mise à la terre est montée en force sur la résistance. Ainsi je ne peux pas passer la résistance par le trou de même diamètre, la bague fait obstacle. Existe t-il une solution pour retirer cette bague qui est fixée sur la résistance, je n'arrive pas à la faire bouger.

Merci.

Cordialement.

Bocle.

le 11/03/2010 à 11:55

C'est bon j'ai réussi à la démonter. En fait la bague de mise à la terre ne s'enlève pas, il faut sortir le joint par l'intérieur (pas facile) et l'ensemble sort côté cuve.

Bocle.

le 24/03/2010 à 18:57

Bonjour et merci.
J'ai rencontré le même problème avec un Miele G661 (disjoncteur 30mA qui saute dès la mise sous tension).
J'ai démonté le fond (machine couchée sur le flanc) et j'ai déconnecté la résistance.
Nouveau test : plus de problème de disjoncteur.
Mais j'ai eu du mal à démonter la résistance.
Après avoir dévissé complètement le tire-fond à l'intérieur de la cuve (entre les deux extrémités de la résistance) et déplié la patte de blocage, la résistance bouge de quelques milimètres, puis reste bloquée.
J'ai dû retourner complètement la machine (tête en bas). Avec un tourne-vis plat, il faut alors enfoncer le joint dont les bords débordent à l'extérieur de la cuve, jusqu'à ce la résistance tombe dans la cuve.
Il me reste à espérer que, après remplacement de la résistance, tout ira bien.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter