Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave vaisselle BOSCH SGI57M36

créé le 11/03/2010 à 10:05

bonjour,

Problème de vaisselle mal lavé, l'eau arrive bien dans la cuve mais les pâles ne tournent pas, elles ne sont pas bouchées, j'ai vérifié. QUel élément peut être la cause de cette panne
merci

le 11/03/2010 à 12:06

BONJOUR
Vérifiez la pompe de cyclage,et son condensateur qui est sur le corps de celui-ci.Cordialement jean-Paul

le 11/03/2010 à 20:52

Merci pour votre réponse.
j'ai vérifié ma tension aux bornes du condensateur, elle est de 110v et au moteur identique. Normalement elle devrait être de 230v, le condensateur est peut être le problème?
MERCI

le 11/03/2010 à 21:31

Bonjour,
Votre condensateur doit être mesuré avec un capacimètre et hors tension.
L'hélice du moteur peut également être coincée par un détritus issu de la vaisselle.
cordialement.

le 12/03/2010 à 22:57

Bonjour,

Condensateur ok, pompe vérifiée ok mais toujours le même soucis.
Une tension de 110v aux bornes du moteur qui, à mon avis diminue la vitesse de rotation de la pompe. Je m'oriente vers la carte de commande, qu'en pensez vous?
CORDIALEMENT

le 15/03/2010 à 20:48

Votre raisonnement est logique, vérifiez tout de même filerie et connectique, un mauvais contact peut faire chuter le tension.
Cordialement.

le 29/05/2012 à 22:05

Bonjour,
Sur lave vaisselle BOSCH SGI 57 M 36 EU
Le programme ne se déroule pas, la minuterie fonctionne mais le programme reste en lavage et à la fin le minuterie reste bloquée sur 1 min.
J'ai vérifié l'aquastop : propre.J'ai fait circuler de l'eau dans le répartiteur d'eau : il reste des dépôts dans le "labyrinte".J'ai changé le programmateur. La panne persiste. Avez vous une idée ? Merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter