Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaiselle Ariston n'a plus d'eau chaude

créé le 10/03/2010 à 22:24

Bonjour,

Le lave vaiselle fonction bien mais l'eau ne chauffe plus, la resistance est ok, la sonde themostat aussi.

Merci de votre aide
Philippr

le 11/03/2010 à 04:21

BONJOUR
Vous avez oubliez de nous fournir le modèle de votre appareil.Cordiale"ment jean-Paul

le 11/03/2010 à 06:48

bonjour
regardez au niveau du module la carte contenant des composants(soudures)et un petit boitier la capteur de chaleur

le 11/03/2010 à 13:55

Le modele es le LV620WH, concernant le composant vous pensez auquel ? y en a deux.
merci

le 11/03/2010 à 15:17

SUITE,
Vérifiez sur la platine vous avez des relais,vérifiez au niveau des soudures mal faites,ou sèches,ceci peux vous interdire la chauffe.Vous nous dite que les autres éléments en place on été vérifier,je vous fait confiance.Cordialement jean-Paul

le 11/03/2010 à 20:54

Encore merci pour les infos, tjrs rien apres verife des soudures tout est ok (photo jointe) j'ai changer le composant blanc, tjrs rien.
Au niveau de tu testes des la resistance et de la sonde, j'ai demandé dans un magasin. Comment puis je moi meme verifié.
Merci
Philippe

le 11/03/2010 à 21:10

bonjour
le condensateur est à changer on voit qu il est gonflé.

le 11/03/2010 à 22:04

c'est la piece bleue ? la plus grosse sur la photo ?

le 12/03/2010 à 09:51

bonjour
non,c est celle qui est brillante au dessus et qui a un X
normalement ce dot étre totalement plat
si elle est"gonflée" elle est à changer.a+
si vous avez un doute prenez le tout ey présentez la plaque au vendeur car pour la tester il vous faut un capacimétre.

le 16/03/2010 à 14:15

Bonjour,

Je l'ai changé, toujours pas de chaud ! Je seche un peu. Comment je peux confirmer que la resistance et la sonde sont encore bonnes.
Encore merci de votre aide
Amicalement
Philippe

le 16/03/2010 à 14:49

bonjour
il est vrai que nous avons oublié de vérifier la résistance:25à80ohms(le mieux est40ohms).
pour la sonde posez les pointes multimétre(mesure en ohm)de chaque coté de la sonde vérifiez sa valeur.
ensuite faites chauffer à la main et controlez si la valeur a changée si elle n a pas variée cette sonde est à changer.
Sinon assurez vous de sa propreté et de sa bonne connection avec la paroie en la reserrant si nécessaire.
faites un essai A TOUT DE SUITE
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter