Retour à la liste des sujets

Lavage

ARISTON AQGF149 : code erreur F-10

créé le 10/03/2010 à 19:36

Bonjour à tous,

Voilà ma machine (ARISTON HOTPOINT AQGF149) affiche le code F-10, j'ai beaucoup cherché sur le net (sur ce site) et apparemment cela viendrai d'un problème de pressostat.

J'ai démonté la machine, débranché et rebranché les diverses fiches, regarder la carte électronique, tout à l'air bon.

J'ai branché la machine et appuyer en même temps sur marche. Elle a marché pendant 2 lavages et là elle remet le message F-10 et se bloque !

Dois-je commander un pressostat ou alors que puis-je encore vérifier ?

Merci pour votre aide.

le 10/03/2010 à 21:12

Bonjour,
le pressostat, sa connectique, et à défaut incriminez la carte. Dans tous les cas c'est le contrôle de niveau d'eau qui fait défaut.
Voyez aussi le chambre de compression et son tuyau.
Cordialement.

le 11/03/2010 à 07:07

bonjour
retirez le tuyau au niveau de la tétine et soufflez dans ce tuyau.
retirez le tuyau sous la chambre regardez s il n existe pas d obstruction à la sortie de la chambre soufflez dans le tuyau.Faites un essai.

le 12/03/2010 à 21:09

Merci pour vos réponses, j'ai démonté tous les tuyaux et vérifier, rien ne bloque, j'ai nettoyé les joints, vérifier les connectiques mais idem, le code F-10 apparait et la machine est bloquée.

Que puis-je faire de plus ?
Quel pressostat dois-je commander (il y en a plusieurs pour ARISTON) ?

le 13/03/2010 à 09:04

bonjour
question sans doute béte!
le robinet est ouvert?
si réponse affirmative
le fermer dévisser pour nettoyer l embout du tuyau pour y voir tout les trous.
je pense ,mais seb le confirmera sans doute, que le souci est le pressotat

le 13/03/2010 à 10:26

Le robinet est bien ouvert, j'ai démonté l'embout des 2 côtés et nettoyé le tout.

Depuis ce matin, dès que je la mets sous tension sans même l'allumer elle met au bout de quelques minutes F-10 et la porte reste bloquée, je n'arrive plus à l'ouvrir !

Pouvez-vous me fournir le lien pour commander le bon pressostat ?

Si cela ne vient pas de ça, ne me restera plus qu'à changer de machine, quel modèle me conseillez-vous, recherchant avant tout la fiabilité ?

le 13/03/2010 à 13:04

bonjour
comme je ne doute pas de tout ce que vous avez effecture il ne reste que la carte.

le 14/03/2010 à 19:17

J'aimerai commander le pressostat, c'est un METAFLEX HD505u, sur le site de pièces détachées il y en a 2 et je ne sais pas lequel prendre (la ref n'est pas indiquée), pouvez-vous m'aider ?

le 15/03/2010 à 20:49

Bonjour,
Demandez un devis, des évolutions sont très courantes chez cette marque.
cdt

le 12/06/2010 à 00:11

j ai une machine a laver aqgf 149 hotpoint ariston depuis 1an et cela fait quelque temps lorsqu on ouvre la machine il y a une drole d odeur comme si le linge etait reste dans la machine mouille et pourtant nous otons le linge des que la machine est finie et nous laissons toujours le hublot ouvert si quelqu un a une idee elle est la bien venue?

le 12/06/2010 à 06:16

bonjour
écartez les plissures du joint de l hublot dans le bas:l odeur vient de cet endroit!
Frottez ,avec de leau de javel additionné de vinaigre blanc ,à l aide d une brosse à dents

le 15/06/2010 à 21:40

bonjour
et merci pour le conseil de bernard 621 je vais essayer

le 16/06/2010 à 09:11

bonjour
effectuez AUSSI deux battées ,sans linge,avec un demi litre de vinaigre blanc : ce qui aura pour effet de détartrer la résistance la cuve et la durite.Ainsi votre appareil sera nettoyé au maximum et l odeur diparaitera définitivement.
Cordialement!

le 05/11/2010 à 13:21

Bonjour
avez vous deja eu des problemes de contre poid
cassé et par là meme cuve abiméé sur les machines ariston AQ8
j'ai ce problémes là si vous pouviez m'aider

le 26/07/2011 à 18:14

je cherche un poids inferieur sur le lave-linge ariston AQGF 149 CAR IL EST CASSE . qui peut me renseigner ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter