Retour à la liste des sujets
Lavage
probleme ariston lave vaisselle
créé le 09/03/2010 à 22:27
bonjour je possede un lave vaisselle de marque ariston elixia li 675 duo
depuit peut j ai un probleme
quand je le met en route il fais correctement sa vidange mai tout de suite j ai 2 diode qui clignote (securiter) et ensuite il s arrete par moment sa prend 1 minute avant que sa arrive il rempli meme la cuvette d eau et de suite les diodes clignote et il vidange directement ??
j ai tester l electrovanne d arrivee d eaux ok
j ai egalement verifier le pressostat et un nettoyage complet ok
mai toujour le meme probleme seriez vous m aider svp car je ne sait plus a quoi regarder merci d avence
le 10/03/2010 à 09:57
bonjour
démontez la pompe nettoyez et regardez si les ailettes tournent bien.controlez la tuyauterie.
pour tester la pompe vous pouvez l alimenter au secteur directement.faites un essai
A TOUT DE SUITE
le 10/03/2010 à 18:56
quand vous parler de la pompe ces la quelle car maintenant des que j allume le lv il se met directement en erreur 2 leds clignotte il fais sa vidange mai rien de plus ??
le 10/03/2010 à 19:11
Bonjour,
pouvez-vous nous indiquer le nombre total de voyant présent au niveau des clignotants, ainsi que leur ordre en partant de la gauche.
Une photo serait la bienvenue.
Cordialement.
le 10/03/2010 à 19:23
bonjour
regardez si le flotteur se trouvant dans la grosse piéce transparente est bien en bas sinon baissez le.
le 10/03/2010 à 19:54
pour repondre a sebmenager ,
voici une photo se sera plus facile les fleche indique les leds qui clignote a 2 en meme temps
pour bernard621 , vous voulez parler de la petite cuve transparente qui se trouve sur le coter gauche du lv dessus ya meme un capteur ?
si ces cela pas de niveau ces electronique
ma femme a jeter le manuelle ya 3 semaine croyent qu on en aurai pas besoin he voila que sa va plus j en aurai bien eu besoin pffff
le 10/03/2010 à 20:04
bonjour
dans ce cas il faudra regarder si les soudures au niveau de la carte contenant des composants sont bonnes.penchezl appareil et retirez le tuyau de la cuve pour savoir si rien ne s y trouve.
le 10/03/2010 à 20:11
tius ce qui et pompe , moteur , tuyau , ect.. cela a etai verifier je les meme fais demarrer sans aucun filtre plusieur fois pour voir si rien ne boucher tous et ok
le 10/03/2010 à 21:05
Ce code panne indique un problème au niveau de la chauffe.
Voyez donc si la résistance est donne (environ 25 ohms), sa filerie peut également être en cause.
Cordialement.
le 10/03/2010 à 21:14
excuser moi mai la chauffe sur ce modele se trouve ou,ou resemble a quoi ??
le 10/03/2010 à 22:12
C'est une resistance de type tunnel.
Voyez la rubrique pièces pour plus d'infos.
Cordialement.
le 11/03/2010 à 06:09
bonjour
regardez si vous n avez pas un klixon réarmable petite piéce ronde au dessous un bouton rouge à relever avec une aiguille se situant à coté de la résistance.si vous avez trouvé cette piéce faites un essai
le 11/03/2010 à 07:42
ce soir je vas verifier la resistance et vous tien au courant
par contre por le klixon sa se trouve ou ??
le 12/03/2010 à 19:47
bonsoir desoler de ne pas avoir doner de nouvelle plus tot mai avec le taff pas facile ,
bon apret verification j en ai profiter pour demonter le resistance et la nettoyer mai comment faire pour voir si elle chauffe encore ?? si je met le 220v sur les fleches rouge sa dois chauffer?
sinon comment faire pour la tester svp merci d avence
le 12/03/2010 à 21:55
Oui, c'est ce test qu'il vous faut faire.
Vous pouvez aussi la tester de la même façon à l'ohmètre.
Cdt
le 12/03/2010 à 22:15
ok donc si je met le ohms metre sur ces 2 causse je dois avoir +- 25 ohms ???
car moi j ai rien du tous
le 12/03/2010 à 23:05
voila apret avoir testé la resistance elle et morte ne developpe plus rien pour etre sure que c etai bien sa qui fesait mettre en securiter je la remonte et nouveau probleme les 2 leds ne clignotte plus rien qu une seule mai plus la meme et il vidage non stop et plus rien d autre ???
le 12/03/2010 à 23:26
voila j ai trouver la panne tus seule c etai le capteur anti innondation qui s avai enclencher ...
par contre pour le probleme des 2 leds ces revenu est ce normale que si je ne branche pas la resistance qu il me donne quand meme les deux leds ???
le 15/03/2010 à 20:44
Changez la résistance, votre problème sera résolu...
le 15/03/2010 à 22:22
ok merci des que possible je la changerai et vous tiendrai au courant merci de votre aide
le 20/02/2012 à 22:21
bonsoir a tous
j'ai presque le même problème mais moi sais les voyant avec la flèche rouge et noir qui clignote
sa veux dire quoi ???
quel pièce a vérifier ou a changer ???
merci de vos réponse
le 05/02/2017 à 14:04
bonjour je vient d'acheter occas un lave vaisselle ariston elixia li 675 duo mais je net pas la notice utilisation quelqu'un pourrez me la donner svp merci
le 26/01/2019 à 19:51
Bonsoir,
Mon Elixia 675 DUO fait déclencher le différentiel 30mA sur lequel il est cablé. Pourtant de ce que j'ai pu constater, la vaisselle à l'intérieure était relativement propre Après un second éssai de cycle " auto ", délcenchement du différentiel au bout d'1h30 environ, mais vaisselle était propre et presque sèche avec une atmosphère chaude.
Les joints de la porte semblent bons donc je ne pense pas que l'électronique aie prise l'eau.
Si vous pouvez m'aiguiller.
Merci d'avance.
le 26/05/2019 à 16:34
Le programme de mon lave vaisselle elixia li 675 duo ne fonctionne qu'avec la diode verte à gaude automatique. Le bouton programme ne réagit pas.La carte programme est-elle hors d'usage ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter