Retour à la liste des sujets
Lavage
Boitier de récupération d'eau du sèche linge reste vide
créé le 09/03/2010 à 19:26
Bonjour à tous
Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour ce que vous faites.
Mon sèche linge de marque CANDY modèle GODC38T qui a à peine 2ans et 4 mois a eu d'abord le tambour qui ne tournait plus (condensateur changé par moi même)problème résolu, suite à ça, je découvre que le tiroir récupérateur d'eau reste vide. Je pense que c'est la pompe de relevage. Mon problème est que pour l'atteindre , il faut retirer le tambour, mais je ne vois pas comment faire (pour changer le condensateur, j'ai du démonter le bas du sèche linge où il n'y avait pratiquement pas d'accès. Au niveau du tambour, j'ai constaté qu'il y avait un axe mais aucun écrou ??).
Je vous remercie d'avance pour la réponse
le 09/03/2010 à 21:12
Bonjour,
Le démontage de votre appareil se fait par l'avant. Vous pourrez alors accéder à la pompe de relevage.
Cordialement.
le 14/03/2010 à 12:13
Bonjour,
Je reviens sur le cas de mon sèche linge de marque CANDY modèle GODC38T dont le tiroir récupérateur d'eau reste vide (je ne l'ai pas encore démonté), car il n'y a pas de traces d'eau sous la machine et pas de condensation dans la pièce. Ma question est alors "où va l'eau"???.Je tiens à vous préciser le fait que quand le tambour tourne dans le sens inverse de la montre, le sèche linge émet un son de sifflement.
J'ai aussi retrouvé ,il y a quelques temps, une sorte de courroie feutrée au milieu du linge. d'où vient-elle.
Merci d'avance, cordialement.
le 15/03/2010 à 21:03
L'eau est récupérée dans un bac, puis refoulée vers le réservoir, sans démonter vous n'accèderez pas... Quand au feutre, il vient sans doute de l'etanchéité du circuit d'air entre la bouche du tambour et l'ouverture de porte.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter