Retour à la liste des sujets
Lavage
tambour lave linge ariston
créé le 09/03/2010 à 12:32
Bonjour !
J'ai un souci avec mon lave-linge ARXXF 125 de marque Ariston (c'est un 7 kg).
Le tambour ne tourne qu'à vide. Dès que je mets même 1 kg de linge le tambour fait 1/4 de tour et retombe comme s'il n'avait plus la force de s'élancer...
Pour le reste tout fonctionne normalement.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?
merci !
le 09/03/2010 à 16:57
BONJOUR
Dans un premier temps vérifiez l'usure des charbons sur le moteur de lavage,(charbons usés).Cordialement jean-Paul
le 11/03/2010 à 10:56
Bonjour Jean-Paul,
Merci de me répondre, nous avons dû emmener le moteur pour le tester (on avait pas les bonnes clefs... évidemment !).
Mauvaise nouvelle pour nous le moteur est bon, donc les charbons sont ok !
La personne qui a testé le moteur me dit de regarder du coté de la carte de régulation... Sauf que je ne sais pas à quoi ça ressemble ni ou la trouver ?
S'il vous plait de l'aide ! MERCI d'avance !
le 11/03/2010 à 12:00
BONJOUR
Le tachymètre sur le moteur vous l'avez vérifiez,c'est un aimant fixé sur l'axe du moteur,vous faite une recherche en faisant un clic sur pièces détachées,et vous cherchez moteur universel.Cordialement jean-paul
le 11/03/2010 à 14:36
merci pour votre rapidité de réponse !
Je dois attendre de récupérer le moteur pour pouvoir vérifier le tachymètre...
Mais comment ? En regardant s'il est toujours à la bonne place ou s'il aimante encore ou ...
Et s'il est hs est-ce possible de trouver cette pièce, ou faut-il changer le moteur ?
Cordialement, Pyrette.
le 11/03/2010 à 19:09
SUITE,(un aimant)
Je vous est demandez de visité le document technique,et recherchez moteur universel,il est bien décris,voir sa fonction.Vous devez avoir une résistance comprise entre 90 et 150 ohms,vous pouvez également faire tourné la poulie et vérifier sa tention alternatif qui doit être de 1 à 2 volts si il est bon,il peut être fendu;visitez le forum qui est à votre disposition sur ce site.Cordialement jean-Paul
le 13/03/2010 à 15:17
eh bien voilà, nous avons récupérer le moteur qui est en parfait état (y compris le tachymètre). Nous allons le remonter, débrancher et rebrancher toutes les cosses pour être sûrs qu'il n'y a pas de mauvais contact. Mais peu d'espoir...
A suivre !
le 13/03/2010 à 16:23
Pas de surprise !
Nous avons remonter le moteur et toujours le même souci, à vide elle tourne, dès qu'il y a du linge elle n'arrive pas à s'élancer, et on entend un BZZZ au moment où le moteur bloque contre le poids... une fois sur deux elle arrive après un instant de BZZZ à faire le tour et une fois lancer à effectuer les tours programmés sinon le tambour retombe et elle ne s'élance pas.
Que faire ?
le 14/03/2010 à 09:14
SUITE
Vérifiez le triac sur la carte électronique(il commende le moteur et sa variation vitesse),à défaut la carte,vous allez sur pièces détachées,et vous recherchez modules électroniques et cartes.Cordialement Jean-Paul
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter