Retour à la liste des sujets

Lavage

Seche linge Bosch WTL 6100

créé le 08/03/2010 à 12:03

Bonjour,

Je decouvre ce site maintenat bravo et merci d'avance.

J'ai un seche linge Bosch WTL 6100 qui ne marche plus du tout, meme pas de voyants alumés. J'ai verifié qu'il y avait du courant dans la prise. J'ai ouvert pour regader mais je n'ai rien vu de flagrant. Si vous avez une idée de ce qu'il faut controler, ca m'aiderais.

Merci

le 08/03/2010 à 13:03

BONJOUR
Vous devez vérifiez les points suivants:
1/Le cordon et sa fiche
2/Le bornier d'alimentation de la machine,(bornes et cosses ou domino)
3/La sécurité de porte
4/Le marche/arrêt
5/la prise de courant que vous avez contrôlé.Cordialement jean-Paul

le 08/03/2010 à 22:33

Merci jean-paul pour votre réponse,

1/ C'est bon
2/ C'est bon, voir plus bas
3/ même avec la porte ouverte il y avait quant même des leds qui s'allumait, contrôlé quant même ;) c'est bon
4/ il n'y a pas de bouton marche arrêt, il y a un bouton rotatif pris directement sur la carte électronique en façade avec des micro interrupteurs pour lancer la mise en route.
5/ok

J'ai bien 220v alternatif qui arrive dans la machine sur une pièce en plastique moulé qui ensuite repart vers la carte électronique en façade. En façade je retrouve le 220 courant alternatif à l'entrée de la carte.
Et là je me demande si le bloc en plastique moulé c'est pas un pont de diodes, qui justement ne marcherait pas. Sur le lien joint vous verrez la photo. Désolé je ne connais pas grand chose en electronique, ca devrait être du courant continu qui arrive sur la carte?
J'ai inspecté à l'oeil et avec le nez la carte, tout a "l'air" bon.

Merci encore

le 09/03/2010 à 08:24

Ce composant, serrait un condensateur pour filtrer le bruit, je cherche encore une peu sinon je vais devoir sortir 450€ :-(

le 09/03/2010 à 09:29

BONJOUR,SUITE
Hier vous me dite qu'aucun voyant n'est éclairé,vous m'envoyez vers une fausse piste,puisque vous m'apprenez aujourd'hui que des leds sont allumées.Vous shuntez les deux gros fils sur la sécurité de porte(pont)et vérifiez son comportement,et dite nous quelles sont les leds allumées sur votre appareil.Cordialement jean-Paul

le 09/03/2010 à 09:41

Bonjour,

Vous avez bien compris la premiere fois: rien ne s'allume. j'essayais d'expliquer que quand ca marchais meme si la porte etait ouverte il y avait signe de vie (leds) alors que maintenat justement rien du tout.

Cordialement

le 09/03/2010 à 09:51

SUITE
Les fils venant de la sécurité de porte descende vers la carte électronique,vous devez avoir du 230 volts sur celle-ci.Cordialement

le 09/03/2010 à 11:09

Bonjour,
La pièce plastique est un filtre anti-parasites.
Si le courant arrive à la carte, et que celle-ci ne fonctionne pas, c'est qu'elle est hs.
Si vous n'avez pas de traces de composants brulés ou détruits sur la carte vous pouvez tenter de la remplacer.
Cordialement.

le 10/03/2010 à 15:22

bonjour Sebmenager,

c'est bien ce que je pensais, du coup j'ai apporté la carte à un ami électronicien, il l'a dépanné en 5min, c'était une résistance qui ne marchais plus (pas grillé d'extérieur mais 0 ohm), du coup c'est déjà tout remonté et ça marche!
Et dire que j'ai failli dépenser 450€ pour un nouveau sèche linge alors que c'est une pièce à 0.05€ qui était en panne!

Donc merci au forum c'est tout bon maintenant.

le 20/03/2010 à 21:25

bonjour
nous venons d'acheter un lave vaisselle BOSCH, malheureusement de temps en temps il y a comme une odeur de gaz. Mon mari a vérifié toutes les tuyaux de gaz qui passent à proximité et rien à signaler, (on pense quepeut provenir du revêtement de l'appareil. Merci de vos réponses

le 29/04/2011 à 23:03

Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur la même machine: arret pendant utilisation et plus aucun voyant d'un seul coup. Arrivée courant tout ok jusqu'à la carte.
Pouvez-vous me dire quelle resistance vous avez changé. Je donnerez la carte à un ami electronicien. Cela lui donnera une première piste. Il se peut que ce soit la même panne.
Merci d'avance.

le 07/07/2013 à 15:00

Bonjour

J' ai aussi un wtl6100 en panne,

Plus de led allumée à la mise sous tension.

Je voudrais connaitre la valeur exacte de cette resistance

Je sais qu' elle a deja ete changée une fois et le SL n'a fonctionné qu' une seule fois.

je voudrais savoir si elle a été changée à l' identique

Merci d' avance

le 09/12/2016 à 12:56

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai hérité de mon papa un seche-linge Bosch Maxx WLT 6100 electronic.
Un seche-linge, une première pour moi. :)
Mais je ne m'y retrouve pas vraiment..!
J'ai qd même compris que je peux choisir entre différents modes de séchages (extra sec, très sec, à ranger, à repasser) et 30 min warm.
Je veux juste que mon linge soit sec (notez que je ne repasse pas).
J'ai déjà choisi extra sec ou très sec et j'ai dû faire tourner le sèche-linge plusieurs fois.
Voici mes questions:
- Faire tourner plusieurs fois, Est-ce normal ?
- Donc que dois-je choisir comme programme ?
- Que Signifie 30 min Warm exactement ?
- Enfin, dois-je remplir le tambour au max ou en partie ?
- J'ai aussi entendu dire qu'il fallait ajouter une balle de tennis. Quid ?

Je suis désolée de poser des questions qui paraitront probablement évidentes. Déjà un tout grand merci pour vos réponses et conseils..!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter