Retour à la liste des sujets
Lavage
Problème évacuation Lave-Vaiselle BOSCH SGV43M0EU
créé le 07/03/2010 à 16:47
Bonjour,
Depuis aujourd'hui j'ai un problème d'évacuation d'eau sur mon lave vaiselle.
Les programmes de lavage se font bien pour le lavage, mais pas pour l'évacuation, il reste environ 1 à 2 cm d'eau au fond (en dessous du niveau de la porte).
J'ai ouvert les cotés pour le voir fonctionner, et jusqu'au moment de l'évacuation ça se passe bien. ensuite il reste bloqué à cette phase, sans jamais finir le cycle du coup.
C'est un BOSCH SGV43M0EU/74.
ça fait 3 ans qu'il fonctionne sans aucun souci.
Merci pour votre aide.
le 07/03/2010 à 17:59
BONJOUR
Problème de chambre de compression bouchée(pièce plastique se trouvant du côté gauche en bas).Cordialement jean-Paul
le 07/03/2010 à 21:16
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
La pièce que vous indiquez, j'ai moyen de la déboucher d'après vous ?
Elle ressemble à quoi cette pièce ? il y a beaucoup de pièces en plastiques en bas du lave-vaisselle.
merci.
le 08/03/2010 à 10:37
bonjour
c est une grande piéce transparente recevant l eau pour l envoyer vers la cuve.
vous devriez la démonter pour un meilleur nettoyage. le tuyau situé au niveau de l évacuation avant la pompe! retirez le de la cuve il est possible que quelque chose géne la bonne rotation des ailettes de la pompe que vous devriez visualiser aussi .
des peluches s y instalent facilement et font obstruction.
le 08/03/2010 à 18:29
Bonjour,
Votre appareil n'évacue pas son eau, orientez votre recherche vers la pompe de vidange dans un premier temps.
Accès par la plinthe, coté gauche. L'hélice de pompe est quand à elle accessible depuis la cuve.
Cordialement.
le 09/03/2010 à 21:51
Merci, c'est réglé.
C'était bien quelque chose qui bloquait l'hélice de la pompe d'évacuation.
le 10/03/2010 à 08:07
bonjour
mes félicitations pour la rapidité d éxécution!
c est réparé et je suis content pour vous!
aurevoir
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter