créé le 07/03/2010 à 16:22
bonjour je voudrais savoir a quoi correspont le message d'erreur d2 sur bosch wot20351ff merciLavage
panne sur lave linge
le 07/03/2010 à 17:33
BONJOURLe filtre de pompe est bouché.Nettoyez le filtre de pompe,pour le nettoyer procédez comme suit:Ouvrez les portillons du tambour.Au fond de ce dernier vous voyez apparaître une pièce en plastique,déverrouillez cette pièce,pour cela:Introduisez une tige(un crayon ou un tournevis,dans le trou situé sur la pièce,tout en appuyant verticalement à l'aide de cette tige,poussez la pièce vers la droite jusqu'à ce qu'elle s'échappe de son logement,retirez la pièce.Par les ouvertures laissées libres par le retrait de la pièce,vous avez accès au filtre de pompe.Retirez-le de son logement,enlevez les différents objets se trouvant à l'intérieur.Puis appuyez de nouveau sur la touche "départ/pause" pour relancer le cycle.Vérifiez aussi le positionnement du tuyau de vidange dans le conduit d'évacuation: le raccordement ne doit pas être étanche.Cordialement jean-Paul
le 08/03/2010 à 18:19
Bonjour,La pompe de vidange peut aussi être en cause.
Cordialement.
le 09/03/2010 à 10:40
j'ai miema machine en marche elle tourne bien mais elle ne rince pas et l'eau reste dans la cuve de ma machine comment je doit faire merci j' ai mon mari qui est malade et il ne peu plus le faire pouriez vous m'aider merci beaucouple 09/03/2010 à 16:46
BONJOURSi votre appareil ne rince pas,vérifiez la durite cuve pompe,le tuyau de vidange,la pompe de vidange une obstruction sur celle-ci,le filtre de vidange,les ailettes de la turbine moteur pompe ne soit pas cassées,le tuyau de vidange aplati,ou coincé.
PS:bon rétablissement à votre MARI.Cordialement jean-Paul
le 11/03/2010 à 11:08
Bonjour,Je vous remercie de tous les conseils donnés pour le dépannage d'un lave-linge .
Par deux fois le dépanneur s'est occupé de cette machine et affirme qu'elle fonctionne très bien.
Je prends la décision de démonter le filtre à l'intérieur du tambour. Je vide complètement l'eau, je vois de la rouille au fond, je passe mes doigts et j'en retire une dizaines de petites pastilles ou rondelles qui normalement se trouvent fixer sur un pull over de ma femme. Je pense que c'est cela qui bloquerait la pompe et qui mettrait la machine en sécurité.
Le filtre n'est pas un panier, puisque les rondelles très fines sont tombées au fond de cette cuve. La machine refonctionne actuellement mais au prochain beug, je démonte la pompe. Le S A V ne l'ayant pas fait.
Je vous remercie de tous vos conseils.
Cordialement