Retour à la liste des sujets

Lavage

Sèche linge Arthur Martin ADC 523 M ne démarre plus

créé le 05/03/2010 à 16:14

Bonjour,

Tout a commencé avec le bouton d'ouverture de la porte qui ne fonctionnait plus, c'était le câble métallique qui s'était cassé, j'ai réussi à le raccrocher en tirant un peu dessus.
Problème en voulant refermer la porte, elle ne se ferme pas, je force un peu et casse le verrou de la porte...
Sur ce j'inverse le porte pour utiliser l'autre verrou de porte qui lui fonctionne puisque j'arrive maintenant à fermer la porte (et la ré-ouvrir aussi).
Malheureusement l'appareil ne démarre plus, j'ai lu sur ce forum que ça pourrait venir de la "sécurité porte" (le verrou que j'ai cassé).
Est-ce qu'il suffirait que j'enlève le bidule cassé pour désactiver la sécurité ?
Est-ce qu'il y a un fusible sur l'appareil à vérifier ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

David

le 05/03/2010 à 19:24

BONSOIR
Vous avez inversez la porte,et votre porte ferme,mais ne démarre pas,vous n'avez pas la sécurité,sur la partie inverse,vous devez remplacé le verrou de sécurité,pour sa remise en état.Cordialement jean-Paul

le 07/09/2010 à 19:43

Bonjour,

J'ai le même sèche linge, depuis quelques temps il s'arrête tout seul pendant le séchage.
Il fallait appuyer plusieurs fois sur départ pour le faire repartir.
Aujourd'hui il ne démarre que si on reste appuyer sur le bouton "départ" j'ai démonté les boutons départ et séchage délicat.
séchage délicat; bouton qui reste enfoncé.
Avec ce bouton il ne s'arrête plus.

D'après vous c'est le bouton départ qui est hs ou c'est le programmateur.

Merci de votre aide.

le 08/09/2010 à 09:54

BONJOUR,
Le remplacement du bouton départ et tout va rentré dans l'ordre,vous faite un essais vous joignez les deux fils du bouton,et votre appareilva démarrer ausitôt.cordialement jean-Paul
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter