Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Sidex ML12505

créé le 05/03/2010 à 15:27

Bonjour,
Je possède la machine à laver, Sidex ML 12505 depuis 2005.
Elle fonctionne bien, malgré plusieurs déménagements, mais cette fois il y a un problème, quand elle fait l'essorage final, ca fait plus de bruit que d'habitude, elle est secouée assez fortement, au point de se déplacer sur plusieurs centimetres!
Je tiens à préciser que pour le dernier transport, la machine a été portée presque à l'horizontale, hublot vers le haut et ça a fait un boum dedans, comme quelque chose de lourd qui cognait la tôle.
J'étais persuadée que ca l'avait cassée, mais en fait elle fonctionne encore bien SAUF à l'essorage final, c'est assez violent..
Je sais pas quoi faire, si peux réparer moi-meme en achetant éventuellement les pieces détachées ou la faire réparer hors garantie mais ça coutera surement plus cher que l'appareil.. Connaissez vous le prix moyen d'une intervention?
Après quelques petites recherches sur le net, ca pourrait venir des ressorts ou des amortisseurs ? les pieds eux, semblent bien calés..
Si vous avez une idée, n'hésitez pas, merci beaucoup ..

(PS: j'avais écrit ce message en réponse à un autre sujet mais j'ai préféré le créer en nouvelle question plutôt, pour le rendre visible).

le 05/03/2010 à 19:00

BONJOUR
VOUS défaite le dessus,et vérifiez visuellement,ce qui est défait,ou cassé et ensuite vous pouvez toujours revenir vers nous.Cordialement jean-Paul

le 05/03/2010 à 21:49

Bonjour,
vérifiez les amortisseurs de votre appareil, ils sont peut-être déboités.
Cordialement.

le 06/03/2010 à 00:34

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
J'ai démonté le dessus avant que vous me répondiez, j'ai vu 2 ressorts qui tenaient la cuve, l'un d'eux a un crochet qui me semble déformé mais bien accroché.
Pour les amortisseurs, je reregarderai.
Je prendrai des photos, ce sera plus simple.
Je reviens demain soir sur ce lien qui est celui de mon sujet:

Merci encore et bonne soirée :)

le 06/03/2010 à 00:44

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
J'ai démonté le dessus avant que vous me répondiez, j'ai vu 2 ressorts qui tenaient la cuve, l'un d'eux a un crochet qui me semble déformé mais bien accroché.
Pour les amortisseurs, je reregarderai.
Je prendrai des photos de tout ça demain et les posterai, je ne sais pas si c'est normal pour les ressorts.
Bonne fin de soirée et merci.

le 06/03/2010 à 01:31

BONJOUR,SUITE
Avec le moteur de recherche vous cliquez sur pièces détachées,et vous recherchez,ressort et amortisseur.Sur la stabilité et équilibre du bloc lavage.Cordialement jean-Paul

le 08/03/2010 à 15:41

Bonjour,
J'ai relancé une machine, après avoir touché un peu aux pieds, elle n'a pas trop secoué, ca venait peut etre du la hauteur des pieds.Je sais pas à quelle hauteur les régler.
Si elle re commence à secouer fort, je réouvrerai et vous posterai des photos. Merci et bonne journée :)

le 09/03/2010 à 09:56

BONJOUR,SUITE
Pour savoir si votre appareil est bien de niveau,utilisez un niveau,ceci vous indiqueras la hauteur d'ajustement des pieds.Cordialement jean-Paul

le 12/03/2010 à 15:37

Bonjour,
Merci du conseil,je vais aller en acheter un, je n'y avais pas pensé.
Bonne journée :)

le 17/03/2010 à 11:55

Bonjour!
Me revoilà avec mon problème de tremblement à l'essorage.. j'ai poussé un peu la machine l'autre jour, et aujourd'hui je fais un lavage, et elle recommence à bouger, j'ai du l'éteindre en plein essorage. J'ai mon niveau à bulle, mais je sais pas trop comment faire pour régler les pieds... est-ce qu'il faut le placer sur chaque coin de la machine, et que la bulle doit etre au milieu des 2 traits à chaque fois? ou il faut le poser entre les deux coins ?
Merci de votre aide.. en attendant que vous répondiez, je vais régler du mieux que je pense pour que le cycle de lavage se finisse, puis après je suivrai vos éventuels conseils.

le 23/10/2010 à 18:16

Je possède un lave Linge ML 12505 à l'emplacement des 4 Boutons ( c'est à dire )
Marche/Arret
Arret cuve pleine
Niveau d'eau élevé
programme court
il y a un encadrement plastic qui est clipsé autour des 4 Boutons.
Celui ci est casé ce qui fait que les boutons ne s'enclenchent pas bien.
Pouvez vous me dire si cette petite pièce peux se changer, et me donner l'adresse pour commander.
Cordialement
René

le 26/03/2012 à 15:00

meme probleme, la machine se deplacait a l'essorage et depuis que j ai demenagé elle fait un bruit effrayant a l'essorage et pourtant tout a l air en place..les verins peuvent ils etre usés et donc plus efficasse?? sachant qu a vide elle fonctionne tres bien et sans bruit!!et que les amortisseurs sont bien fixes et que le roulement de la courroie na pas lair de bouger...

le 26/03/2012 à 15:32

et faut il defaire la courroie pour tester si le roulement est bon? parceque je doute! j ai l'impression qu il y a un leger jeu dans le tambour quand je le bouge de l interieur?? mais c est ptet normal!?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter