Retour à la liste des sujets
Lavage
Fuite sur FAURE FWG 3126
créé le 04/03/2010 à 22:41
Bonjour,
J'ai une fuite après une machine à l'avant droit lorrsqu'on est face à la machine sous la pompe de vidange. J'ai regardé au niveau de la pompe pas d'humidité autour des durites et pompe. J'en ai profité pour faire un nettoyage après démontage de celle ci. J'ai regardé le filtre se trouvant en bas à droite, il est propre. J'ai regardé à l'arrivée d'eau rien de particulier. J'ai fermé l'arrivée après un lavage complet, j'ai toujours cette fuite au même endroit. J'ai regardé aussi au niveau des réservoirs de lessives tout est propre. Je ne sais plus ou chercher surtout que ce model c'es une boite pleine de vide. Il n'y a pas grand chose lié à la circulation d'eau. J'ai regardé aussi la grille d'arrivée d'eau propre aussi. Si quelqu'un a une idée je sèche.
Merci d'avance car même electrolux me renvoi vers un plombier qui lui est habilité à poser les questions sur leur forum.
le 05/03/2010 à 19:16
BONJOUR
La fuite est au niveau du hublot:Quand un soufflet est percé,il y a une fuite d'eau.
Sur les machines à hublot,le joint se troue souvent en bas car il reste toujours de l'eau en fin de lavage ce qui affaiblit cette zone.Si le joint est percé en bas,faites-lui faire un demi-tour après avoir déboîter la partie externe et débloquer(sans l'enlever) le cerclage interne.Puis resserrez le cerclage et remettez en place le soufflet pour lui donner une seconde vie.à un moment donner vous devrez le remplacé.Cordialement jean-Paul
le 05/03/2010 à 22:02
Bonsoir,
Merci pour cette information. J'ai regardé le joint de hublot mais il est sec. De plus la machine n'a pas trounée depuis une semaine et ce soir j'avais de l'eau. Plutot bizard! Surtout qu'on peut parler d'inondation vu la quantité d'eau. J'essaierais de tourner le joint pour éliminer ce point. Par contre le serrage se fait par l'interieur je suppose?
Merci encore pour cette info.
le 06/03/2010 à 00:49
SUITE
Puisque vous la débloquez par l'extérieur,vous devez aussi le faire de la même façon.
Pour savoir si la fuite est bien à cette endroit vous s'y mettez de l'eau dans la lève du soufflet,et vous attendez si elle est percé,avec de préférence de l'eau chaude à une température voisinant entre 40 et 60 degrés.Vous pouvez également défaire les côtés,ou le dessus et voir visuellement d'ou viens cette fuite,machine en fonction de marche.Cordialement jean-Paul
le 07/03/2010 à 22:05
Bonsoir,
Je pense avoir trouvé. Malgré avoir verifié un joint etait manquant sur l'arrivée d'eau coté robinet. Après la pose de ce joint les choses semblent rétablies.
Merci pour l'aide que vous m'avez apportées.
Bonne soirée
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter