Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle candy cdw363 fait sauter fusible

créé le 03/03/2010 à 15:28

bjr
en début de cycle, le lave vaisselle a fait tout disjoncter. J'ai débranché un à un et vérifié les composants avec un ohm metre.
Lorsque je débranche l'un des deux thermostats klixon à deux étages (4 bornes)le lave vaisselle se rallume sans faire disjoncter sinon cela disjoncte à chaque fois. La résistance a pourtant l'air bonne et le klixon démonté lorsque je le chauffe avec un briquet on entend bien un clic mais comme il est à double étage?
merci pour votre aide.

le 03/03/2010 à 16:06

BONJOUR
Penchez vous plutôt sur la résistance de chauffe,vous la branchez en direct et vérifiez son comportement.Les thermostat à étage étant capable de relevé plusieurs températures et d'actionner plusieurs contact électriques.Cordialement jean-Paul

le 03/03/2010 à 16:18

bjr
mais lorsque je débranche une des bornes de la résistance, cela disjoncte encore alors que quand je débranche le klixon cela s'allume.
comment brancher la résistance en direct sur une prise sans terre?
cdt

le 03/03/2010 à 16:26

SUITE
Votre machine est brancher à la masse,donc pas besoin de le défaire,vous le laissez en place,et avec deux fils suffit de la brancher en direct,mettez un peut d'eau dans votre appareil,avant de faire cette intervention.J.Paul

le 03/03/2010 à 21:50

Bonjour,
faites un test en débranchant les deux bornes de la résistance, sans quoi le défaut d'isolement peut s'avérer par l'autre connecteur.
Cordialement.

le 04/03/2010 à 11:45

rebjr
j'ai testé la résistance en direct sur le courant et avec de l'eau dans la cuve pas de problème. Par contre une fois tout rebranché,quand je débranche la résistance de la machine (le fil blanc) les plombs ne sautent plus !! Si je rebranche ce fl, tout ressaute
help avant que je passe cette machine par la fenetre
cdt

le 04/03/2010 à 14:14

Avez- vous raccordé la résistance à la terre pendant votre essai ?
Cordialement.

le 04/03/2010 à 14:48

je pense, je n'avais débranché que les deux cosses fil blanc et bleu pour essai de branchement direct mais la résistance était toujours raccordée à la terre
cdt

le 04/03/2010 à 15:58

Et donc le lave vaisselle aussi ?
Cdt

le 04/03/2010 à 16:28

désolé mais je ne comprends pas Dois je débrancher la masse de la résistance pour faire un essai en direct de branchement ?
S'il y avait un défaut dans la résistance, elle devrait faire sauter les fusibles avec ou sans terre ?
cdt

le 04/03/2010 à 19:19

Il ne faut pas tout mélanger. Ce ne sont pas les fusibles qui sautent, mais le disjoncteur.
La résistance est raccordées à la carcasse de l'appareil, qui est lui-même raccordé à la terre de l'installation électrique par le prise de courant.
Si vous débranchez votre appareil, la terre n'est plus raccordée à la carcasse de la machine. En alimentant la résistance seule, vous ne ferez pas sauter le disjoncteur (si elle est en défaut), si la terre de l'installation électrique n'y est pas raccordée...
D'où l'utilisation de l'ohmètre, vous faites une mesure entre chaque borne de la résistance et sa partie métallique, si vous avez l'infini, elle est ok, sinon, elle est hs.
Cordialement.

le 05/03/2010 à 07:44

bjr
ma machine est débranchée.
J'ai mesuré les deux bornes de la résistance avec le bati
- si je laisse le fil de terre de la résistance branchée, j'ai l'infini
- si je débranche ce fil de terre, j'ai une valeur entre chaque borme et le bati
est elle HS ?
cdt

le 05/03/2010 à 18:10

SUITE
Vous avez un problème avec la résistance,elle set HS.Cordialement jean-Paul
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter