créé le 02/03/2010 à 14:42
Bonjour, mon lave linge ne videngeait plus j ai donc enlevé le tuyau de vidange et j ai trouvé du petit linge qui bouchait. J'ai tout remonté et depuis elle ne veut plus démarrer comme si elle s'était mise en sécurité à cause de qqchose. Pouvez vous m aider? MerciLavage
pb lave linge viva
le 02/03/2010 à 15:28
BonjourVous nous avez pas donnez le modèle de votre appareil,la réponse peut être différente,faite le nous savoir,et ce que vous avez fait sur votre machine,à part le tuyau de vidange.
Vérifiez le bac qui se situe sous la machine,elle doit être remplie d'eau,vous le videz une éponge doit s'y trouvé qui gonfle et fait appui sur la sécurité,vérifiez si il n'y a pas de fuite.Cordialement jean-Paul
le 02/03/2010 à 19:09
c'est le modèle electronique 1200 je n ai plus les autres documents. j ai ouvert le tuyau de vidange en bas de la machine et il n y a plus d eau maintenant. elle s'allume mais quand j appuie sur le bouton du départ elle ne part pas et le hublot ne se met plus en sécurité.le 02/03/2010 à 19:38
Est ce qu'il est possible qu'en le retournant, quand j ai retiré le tuyau de vidange, il y ait qqchose qui s est déplacé ou a bougé?le 02/03/2010 à 20:02
Bonjour,Vérifiez au niveau des éléments que vous avez démontés, vous avez peut-être débranché un fil par mégarde.
cdt
le 03/03/2010 à 16:25
bonjourétes vous sur du bon fonctionnement de la pompe? avez vous fait tourner l hélice?
le 03/03/2010 à 20:38
Bonsoir, j ai regardé mais je n ai pas l impression que qqchose ce soit débranché. Tout tourne bien. La balle qui se trouve dans le tuyau de vidange doit etre remise? et quelle hélice?le 03/03/2010 à 20:55
bsrl'appareil ne demarre pas tant que la securité ne s'enclenche pas essayer de bien fermer le hublot sinon il faut voir au niveau de la securité de porte et sa connectique jusqu'a la carte
cordialement
le 04/03/2010 à 08:55
bonjourregardez au niveau de la carte contenant des composants: soudures et composants.regardez aussi au niveau des fils se trouvant à la porte l un d eux peut étre pincé!controlez si une petite piéce métalique (située à coté de la résistance)ne s y trouve pas.au dessous un bouton rouge relevez le avec une aiguille il est possible que ce bouton soit situé au dessus enfoncez l aiguille.
le 30/04/2010 à 11:32
bonjour ,je recherche le mode d'emploi du lave linge viva electronique 1200le 30/04/2010 à 17:05
BONJOURVous allez sur le site deDIPLODOCS.com,ou faite une demande auprès du service consommateur de la marque de votre appareil,suivi du modèle.COrdialement jean-Paul
le 31/10/2010 à 18:50
Bonsoir,J'ai un problème similaire avec mon lave linge VIVA electronique 1200. Lors du rincage, le tambour s'est vidé mais plus rien. J'ai vérifié que rien ne bloquait, j'ai vidangé par devant, suivi les instructions du manuel d'utilisation... mais toujours rien... le voyant de vidange clignote dès que j'essaye de lancer un programme.
Merci d'avance