Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge BOSH Maxx7 performance 1400 panne F:16

créé le 02/03/2010 à 14:11

Bonjour,
J'ai grand besoin de votre aide.
Pourriez-vous m'indiquer, svp, à quoi correspond l'affichage F:16 sur le lave linge BOSH (référence WAE 28460FF/05)
Je n'ai pas la notice de l'appareil et je n'ai pas trouvé cette panne mentionnée sur le net.
Par contre, j'ai découvert votre site que j'ai compulsé avec grand intérêt, mais pas de panne déjà mentionnée identique à la mienne...

Les "symptômes" :
Le lave linge semble démarrer et, après 2 minutes, plusieurs bip et affichage F:16.

J'hésite à faire venir un réparateur avant de savoir si la panne est ou non grave, je n'ai plus de garantie (l'appareil a environ 4 ans) car j'ignore aussi à combien une intervention de ce style peut être facturée.

Un grand merci par avance de votre aide.
Bien cordialement,
Vivi :-)

le 02/03/2010 à 15:20

BONJOUR
Fermez bien le hublot;linge éventuellement coincé,si non vérifiez la sécurité de porte,le doigt de la porte hublot entre dans l'orifice de la sécurité et actionne le contact de mise en route de la machine et,le cas échéant,le verrouillage,vérifiez ce point.Cordialement jean-Paul

le 02/03/2010 à 15:34

Bonjour,
Merci Jean-Paul !!!
J'ai tout vérifié, rien de coincé, j'ai tout de même joué avec le cliquet comme vous l'avez indiqué et... MAGIQUE, le lave linge a démarré!!! (le cliquet était ''coincé'' j'ai entendu le clic avant de refermer le lave linge!)
Super, Génial, Extra !!!
Vous êtes FORMIDABLE :-)
MERCI MERCI MERCI 1 000 000 FOIS ++++
Très sincèrement,
Vivi :-))))

le 02/03/2010 à 16:08

SUITE
vos dessins sont adorable,bonne journée à vous jean-Paul

le 02/03/2010 à 19:59

Bonjour,
Pour l'avenir et les autres internautes:
F16: Problème de verrouillage de porte.
Cordialement.

le 02/03/2010 à 23:27

Merci à vous aussi Sebmenager !

Pourriez-vous m'indiquer s'il est possible de trouver la liste des pannes éventuelles de ce lave linge à télécharger sur le net ?
J'ai cherché une ''fiche technique'' ou explicative des pannes, ou une notice, sans succès.
J'aimerais bien comprendre quand mon lave linge fait l'effort de me "parler". Je suppose qu'il doit bien connaître d'autres numéros de pannes... Et le lave linge est un bien très précieux dans notre monde ''moderne'', je m'en rends bien mieux compte aujourd'hui ;-)

Merci aussi Jean-Paul.

Bien cordialement,
Vivi

le 03/03/2010 à 08:26

Bonjour,
Il y a effectivement d'autres codes pannes, mais la liste en réservée au professionnels, inutile donc de la chercher sur le net. Vous pouvez faire appel à ce forum en cas de nouveau problème.
Cdt

le 04/03/2010 à 20:46

Bonsoir,
Bon, tant pis, alors je n'en saurais pas plus sur le langage de ma machine à laver pour l'instant !
J'avoue ne pas être pressée puisqu'elle ne me parle que pour me dire qu'elle ne lave plus ;-)
Encore merci pour l'info et la solution apportée aussi rapidement.
J'ai passé pas mal de temps avant de penser à utiliser un forum.
C'est extra d'avoir réalisé un site où on peut mieux connaître tout l'électroménager.
Encore merci à vous, et excellent week-end !
Vivi :-)

le 01/12/2010 à 14:38

Bonjour,et merci pour votre forum je recherche la signification du code erreur f21.
d'avance un grand merci !!

le 29/04/2011 à 13:56

j'ai un lave linge neuf que j'utilise pour la première fois, je n'ai pas la notice de mise en route, il fonctionne bien mais à l'essorage, il fait un bruit d'enfer avec un sifflement associé et il se déplace, j'aimerai savoir si le tambour est mis dans une position particulière pour le transport, j'ai tout arrêté et attend une réponse rapide s'il vous plait !

le 19/09/2012 à 18:40

bonjour,voila j ai un lave linge hublot bosch maxx 7.il indique F 21.il ne veut rien savoir ,qui a la solution merci d'avance

le 29/04/2014 à 21:17

Bonjour
mon LV BOSCH MAXX 7 fuit lorsqu'il tourne : un peu lorsqu'il est bien plein et beaucoup plus lorsqu'il est presque vide

Quelqu'un sait il d'où cela vient et comment y remédier.

Merci à tous par avance

le 17/12/2014 à 13:28

Bonjour,
l'ouverture du hublot de mon lave linge bosh maxx7 éco performance a bloqué après un cycle de lavage. J'ai pu ouvrir le hublot en tirant sur une tirette dans un cache du bas de la machine.
Maintenant elle m'indique F:36 et ne veut pas s'enclencher pour démarrer.
Je vous remercie si qqu'un peut m'aider

le 27/01/2015 à 11:49

le lave linge BOSCH (référence WAE 28460FF
pourquoi il y a une 'cle' qui s'affiche ?cela sonne mais tout est bloqué
merci pour votre réponse

le 11/03/2015 à 12:23

Mon lave linge affiche LC et ne veut pas démarrer son programme
Merci
France

le 01/06/2015 à 18:02

bonjour j'ai un message d'erreur e 15 qui s'affiche sur mon lave vaisselle bosh en plus du voyant robinet alumé qui peut m'aider svp

le 12/12/2019 à 09:35

bonjour,
Mon lave linge ne démarre pas, il fait 2 bips et affiche une petite clef alors que j'ai vérifier plusieurs fois, le hublot semble bien fermé.
Quelqu'un pour m'aider ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter