Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Arthur Martin AW1466S Remplissage lent

créé le 02/03/2010 à 01:25

Bonjour,

le remplissage de mon lave-linge Arthur Martin AW1466S est extrêmement lent. l'électrovanne semble OK (résistance bobine ~3900 Ohms, tension au borne OK au démarrage du programme, démontée ce soir, et pas de problème apparent), mais lorsqu'elle est sous tension, elle vibre beaucoup. Je me demande si le problème peut venir de là (vibration du pointeau qui diminuerait le passage de l'eau), car je ne vois pas d'autre problème (les filtres sont propres). D'ailleurs, comment la bobine est-elle alimentée ? Y-a-t'il un pont de diode en entrée de la bobine ?

Merci d'avance

PS : bravo pour le site très clair, qui m'a permis de comprendre en une soirée le fonctionnement d'un lave-linge !

le 02/03/2010 à 02:37

BONJOUR
V2RIFIEZ les ponts suivants:
1/Le robinet d'eau est assez ouvert et qu'il coule correctement.
2/Le tuyau n'est pas plié ou coincé.
3/Le filtre dans le corps de l'électrovanne est propre,pas de calcaire.
4/L'électrovanne débite correctement.
Pas de diode sur le l'électrovanne il est alimenté en 230 volts,sa valeur en ohms est comprise entre 3 et 4 kl.ohms dans le doute remplacez-le.Cordialement jean-Paul

le 02/03/2010 à 07:47

Bonjour,

merci de cette réponse rapide, les 3 premiers points sont OK; je vais vérifier le débit de l'électrovanne ce soir, et essayer de m'en procurer une.

Merci pour votre réponse rapide; je vous tiens au courant.

Cordialement, Christophe

le 03/03/2010 à 08:46

Bonjour,

A priori, c'est effectivement l'électrovanne : la membrane est fendue. Je vais en commander une neuve.

Merci encore pour votre aide.

Cordialement,

Christophe

le 25/02/2012 à 17:20

bonjour, pb plus ou moins similaire survenu il y a 8 jours sur AW 1466 S. 1er symptôme: débordement de la machine en mode hors tension. Remplacement de l' électrovanne par une d' occase: fonctionnement impeccable pendant 4 ou 5 lavages. Puis, pb de remplissage, une bobine (la blanche) HS; remplacée puis remplissage ok mais très lent et pression insuffisante pour emmener la lessive placée dans le tiroir. Une bobine vibre (bizarre, impression que c' est la verte, qd je mets la main dessus ça ne vibre plus), l' eau passe tout au fond du tiroir très lentement. Je ne sais s' il s' agit d' un entrartrage global ou ??? J' ai démonté le pressostat (ras à priori, membranes, contacts). Je démonterais bien l' ensemble tiroir, mais cela ne me semble pas accessible du tout ... ou alors mon pb est tellement simple. Besoin d' un éclairage, svp, je suis sec
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter