Retour à la liste des sujets
Lavage
Seche linge ariston
créé le 01/03/2010 à 13:49
Bonjour
Jai un seche linge ariston qui ne chauffe plus. je voudrais essayer de rearmer les klixons comme me l'avait dit le reparateur la derniere fois mais je ne trouve plus comment y acceder. J'ai essayer de demonter l'arriere mais je ne les trouve pas. Sauriez vous m'expliquer plus precisement ou trouver ces fameux klixons ? que dois je demonter exactement ? Si vous aviez un schema ou une photo, ce serait l'ideal, bien sur, car je suis pleine de bonne volonté mais pas très douée de mes mains....
un grand merci
le 01/03/2010 à 17:30
BONJOUR
Le bouton de couleur rouge de réarmement se situe sur votre cuve,dans un caoutchouc ,vous faite un appui dessus avec un stylo à bille,ou une pointe.Cordialement jean-Paul
le 01/03/2010 à 21:58
Bonjour,
modèle précis de votre appareil ?
cdt
le 01/03/2010 à 22:11
Bnjour,
Merci pour vos reponses.
Il sagit d'un ariston ALE70CX
merci encore
le 01/03/2010 à 22:33
Démontez le cache arrière, vous trouverez 3 thermostats sur la résistance ventilée.
Cordialement.
le 31/01/2011 à 10:34
Bonjour,
Je ne suis pas un professionnel et le message date un peu mais je connais bien cet appareil pour l'avoir démonte plusieurs fois. Sur le sèche linge ariston ale70cx Les boutons se situent effectivement au dessus des résistances. Appuyez dessus et avant de remonter lancez un programme en intensif. Les 4 résistances doivent rougir... J'en profite pour rajouter que sur ce sèche linge la courroie est vraiment fine et a tendance a lâcher car sur le Carter en plastique situe en dessous du tambour il y a une partie saillante qui ne touche pas la courroie mais qui avec les vibrations ne doit pas lui faire du bien (c'est fait exprès car indesit/ariston a déposer un brevet dessus
pour qu'on soit oblige de faire réparer chez un réparateur
agrée). On trouve cependant la courroie sur le net (eBay).
N'hesitez pas a ecrire sur ce post pour des questions sur cet appareil, j'ai plusieurs fois galère dessus autant que ça serve a d'autre.
le 30/08/2011 à 13:41
bonjour,
je suis en train d'essayer de demonter ce model car je pense que j'ai la pompe qui ne pompe plus ou mal et fait disjoncter le differenciel sur le tableau.
je rearme,je lance un programme,ca tourne 10,20 sec et ca redisjoncte...
mais voile,je n'arrive pas a acceder a demonter le cache superieur pour acceder aux vis des panneaux latteraux... c'est clipsé,vissé,colé??
le 30/08/2011 à 22:58
rebonjour,
bon ben mon séche linge est à la casse ... j'ai découvert le vrai probleme et je n'en reviens toujours pas!! c'est vraiment pensé pour lacher ! c'est un "simple" bout de carton au niveau des résistances qui s'est émietté à cause d'un peu trop d'humidité et alors une des 4 resistances ne tient plus corretement et touche la carcasse de l'apareil ce qui fait tout disjoncter !!
et pourtant tout le reste semble marcher ... programmateur, pompe, moteur... c'est un morceau de carton (spécial quand meme pour supporter l'eau et la chaleur extreme !) qui fait que je ne peux pas faire grand chose (je me suis pas assez senti bon pour dessouder tout le truc, trouver ces "carton" et tout remettre... c'est clairement pas fait pour etre facilement remplacé!!!
c'est un scandale mr Ariston !!!!! vive les grosses marques hein !!
le 05/11/2011 à 10:18
Bonjour,
Ma courroie à casser, je voudrais la remplacer mais après avoir démonter le dessus, les côtés, le cache résistance... je ne comprends pas commend se retire la tôle arrière et sans savoir comment je pourrais faire passer la courroieau niveau de l'arbre moteur ?
Par avnce, merci pour votre aide
le 04/02/2012 à 10:58
Bonjour, je suis en train de changer la courroie sur Ariston sèche linge modèle ADE70CX, je voudrais savoir comment je pourrais faire passer la courroieau niveau de l'arbre moteur ? j'ai tout démonté, sorti le tambour...
Au remontage, y a t'il something special à faire ?
Par avance, merci pour votre aide
le 05/01/2015 à 17:52
Bonjour,
Sèche linge Ariston Hotpoint AQC94F5T/Z1
Après 2 ans et demi d'utilisation, il me faut désormais plusieurs cycles (qu'importe le programme choisi pour info) pour obtenir mon linge sec. Je précise que le bac à eau et les filtres sont systématiquement vidés et nettoyés, que l'appareil est situé dans une pièce de 10m2 avec une fenêtre ouverte lors de l'utilisation. Je ne charge pas non plus trop la machine. Je note depuis le pb que le bac à eau est peu rempli (ainsi que le filtre) et qu'il y a de la condensation et du dépôt de filtre sur le hublot à l ouverture. Auriez-vous une idée du problème ? Merci par avance.
le 05/01/2015 à 18:00
Bonjour,
vous savez qu'il y a un second filtre à nettoyer régulièrement ? Selon les photos, il faut ouvrir le cache qui fait toute la largeur du sèche linge sous le hublot. Là il y a la bouche de ventilation à droite et a gauche, une partie amovible. C'est un gros filtre qui se rempli de tout un tas de fibres.
Le nettoyage à fond de ce filtre (moi je le passe sous la douche dans tous les sens après avoir retiré le plus gros à sec) devrait résoudre tous vos problèmes.
s'il est déjà propre, je n'ai pas d'autre idée...
le 03/12/2015 à 12:06
sèche-linge AQCF851BUFR mon bouton de programmation tourne dans le vide comment y accéder j'ai commencé à démonter le panneau du dessus à l’arrière mais je vois pas comment l'extraire à l'avant
le 09/03/2016 à 21:46
Bonjour,
Après 3 ans d'utilisation périodique l'hiver, mon sèche linge Ariston HOT POINT AQC94F5TZ1 fait beaucoup de buée dans la pièce, semble rempli d'eau, sèche mal le linge et y'a très peu d'eau dans le bas de condensation...la pompe tourne derrière mais fait un bruit un peu comme si elle tourne à sec...Je dis remplis d'eau parce qu'il y a de l'eau dessous et en l'inclinant il en tombe aussi...
d'avance merci.
le 02/11/2016 à 16:49
bonjour , mon seche linge ariston hotpoint aqualtis AQCF951BU ne seche pas tres bien le linge reste humide avez vous une solution ? merci.
le 13/02/2018 à 19:44
Bonjour,
J'ai acheté ce seche linge il y a 4 ans, je n'ai jamais eu l'occasion de l'utilisé, et là que je le souhaite quand je l'allume il me demande de vider le reservoir (qui est vide puisque jamais servi) et de nettoyer le filtre (qui est egalement propre comme tout)
J'ai appelé le service Hotpoint qui m'a dit de couper le courant une demie heure afin de le réinitialiser et que le message devrait s'enlever sinon réparation (près de 200) alors non merci surtout qu'il est neuf.
J'ai ensuite appelé cdiscount (acheté sur leur site) qui m'a dit effectivement de couper le courant et que sinon la réparation ne sert a rien si ce n'est qu'un probleme de filtre, et qu'effectivement les frais seraient pour moi puisqu'il n'est plus garanti
J'aimerais savoir comment faire car je ne comprends vraiment pas ce dysfonctionnement
le 13/02/2018 à 19:47
Bonjour,
J'ai acheté le seche linge hotpoint ariston modele TCD83B8k/z , je n'ai jamais eu l'occasion de l'utilisé, et là que je le souhaite quand je l'allume il me demande de vider le reservoir (qui est vide puisque jamais servi) et de nettoyer le filtre (qui est egalement propre comme tout)
J'ai appelé le service Hotpoint qui m'a dit de couper le courant une demie heure afin de le réinitialiser et que le message devrait s'enlever sinon réparation (près de 200) alors non merci surtout qu'il est neuf.
J'ai ensuite appelé cdiscount (acheté sur leur site) qui m'a dit effectivement de couper le courant et que sinon la réparation ne sert a rien si ce n'est qu'un probleme de filtre, et qu'effectivement les frais seraient pour moi puisqu'il n'est plus garanti
J'aimerais savoir comment faire car je ne comprends vraiment pas ce dysfonctionnement
le 14/02/2018 à 09:15
Bonjour Maeva,
A priori, à chaque fois qu'on allume cet appareil, il nous rappelle qu'il faut penser à vider le bac et le filtre. Le voyant n'est qu'un rappel et non pas une alarme détection.
Vous pouvez vous servir sans souci de votre sèche linge...le mien fait exactement cela depuis l'achat et aucun souci rencontré à ce niveau là.
le 14/02/2018 à 09:58
Bonjour, merci de votre réponse
Êtes vous sûr? Car lorsquej'ai eu hotpoint au téléphone j'ai demandé si je pouvais quand même l'utiliser elle m'a dit non que ca allait bloquer de toute façon
Alors comment faire la différence entre un rappel et une alerte sur ce produit ?
Et comme vous m'avez répondu j'aurais une autre question pour vous svp
le 14/02/2018 à 18:34
Il n'y a plus personne pour m'aider ?
le 15/02/2018 à 01:24
Posez votre question, si je peux y répondre...
le rappel c'est sur mon sèche-linge Ariston HOT POINT AQC94F5TZ1, mais c'est souvent le même fonctionnement sur tous.
le 15/02/2018 à 05:43
Ils disent qu'on peut ou non le relié à un tuyau d'évacuation pour l'eau. D'où l'utilité du réservoir si on ne le fait pas. On souhaite effectuer l'évacuation par le réservoir. Comment faire "pour qu'il le sache" et qu'il n'envoie pas l'eau dans le tuyau ?
le 15/02/2018 à 06:44
En fait par défaut il vide dans le bac. Sinon il suffit de débrancher le petit tuyau blanc transparent derrière l'appareil et le faire refouler dans une évacuation prévue à cet effet.
Le tuyau part du bas et remonte se brancher sur un petit raccord à l'arrière qui est relié au bac...
le 15/02/2018 à 13:42
Ah d'accord merci. Mon conjoint va regarder tout ca aujourd'hui j'espère que ca marchera.
Merci de m'avoir aidé
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter