Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle BOSH skt5102

créé le 28/02/2010 à 22:48

bonjour ! j'ai un lv 4 couvert bosh qui commence à faire "gloups" entre la fin du remplissage et le debut du lavage (qui ne vient pas)
programmateur mecanique
pas de schemas je suis un peu perdu
ce lv a 26 mois (garanti24 of course)
donc je suis plutot desesperé !
merci !

le 01/03/2010 à 10:06

Bonjour,
Vérifiez le système de remplissage depuis l'electrovanne jusqu'à la cuve.
Voyez également le contrôle de niveau d'eau (Sans doute un principe de vases communiquant sur votre appareil avec un flotteur).
Cordialement.

le 01/03/2010 à 18:45

bonjour et merci pour votre reponse.Le remplissage me semble ok: la cuve se remplie, le niveau monte et c'est là que les gloups apparaissent.Le controle de niveau :oui ,le vase communique avec un flotteur rouge qui monte bien et qui actionne un inter-palpeur qui, si on le bouge manuellement, fait bien clic-clic.En fait je commence a croire que ce dispositif n'est qu'une securite anti-debordement.
Une chose bizarre que j'ai remarqué c'est que le remplissage de rincage(env10sec)se fait bien et s'interrompt normalement pour se vider de suite.ensuite vient le vrai remplissage qui lui se bloque sur les gloups au bout de 15sec environ.Si j'ai bien lu vos articles je ne peux pas avoir de debimetre car je n'ai pas de carte electronique.donc je ne vois pas comment la detection de niveau peut se faire pour le premier et pas pour le second remplissage.
merci !

le 01/03/2010 à 21:56

Le système de flotteur contrôle bien le niveau d'eau sur cet appareil. A ne pas confondre avec le polystyrène sur le socle de la machine qui fait office de sécurité anti-débordement.
Cdt

le 02/03/2010 à 12:43

ok merci vous me conseillez donc de verifier l'inter palpeur a 3 fils ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter