Retour à la liste des sujets

Lavage

Seche linge laden am3798 ne chauffe plus

créé le 27/02/2010 à 19:59

j'ai teste la continuite de la resistance elle est ok j'ai verifie la resistance de celle ci qui me donne 24 ohms.sur le bloc de la resistance il y as deux klixon plus une sonde ctn test des klixons ok test de la ctn 14ohms a temperature ambiante.Merci de m'eclairer...

le 27/02/2010 à 20:30

BONSOIR
Vérifiez que vous avez une tension qui arrive sur ces éléments,dans un premier temps.Cordialement jean-Paul

le 28/02/2010 à 09:59

Merci de votre reponse j'ai verifie il y a bien une tension qui arrive aux bornes de la resistance j'ai fait le test en retirant la resitance du conduit.elle chauffe a rouge pendant 5 secondes puis se coupe et plus de tension aux bornes de celle-ci.
Merci de votre reponse.

le 28/02/2010 à 10:26

SUITE
Vérifiez que la sécurité de porte n'est pas la cause,vous la shuntez,et vérifiez son comportement.Cordialement jean-Paul

le 28/02/2010 à 10:32

Bonjour,
Attention, si vous testez la résistance sans ventilation elle peut griller.
Si, comme vous le dites, la résistance est alimentée, elle doit chauffer.
Il est possible que l'appareil ne détecte pas l'élévation de température, c'est au niveau de la sonde derrière la plinthe de votre appareil que doit se porter votre recherche.
Ne faites pas non plus d'essai à vide, sans linge mouillé, l'appareil est capable de le voir.
Cordialement.

le 28/02/2010 à 11:11

Comment puis je tester cette sonde quand je la debranche l'appareil se met en defaut c'est normal...quand je teste la continuite de celle ci a l'ohmetre en mode bipper pas de continuite...quelle doit etre la resistance en ohm de celle ci....merci de votre reponse si rapide...

le 28/02/2010 à 12:41

11.5 kilo-ohms à 25°c, et sa valeur doit diminuer quand la température augmente. teste à l'ohmètre.
Cdt

le 28/02/2010 à 15:29

j'ai teste la sonde j'ai 13.35 kilo ohms a 20 degres environ et elle baisse quand je la chauffe donc apparement la sonde fonctionne bien.
merci de votre reponse

le 28/02/2010 à 17:06

Voila apres avoir teste toute mes sondes et nettoye les conduits et les sondes j'ai decide de tous remonter et de faire un essai.
Miracle mon seche linge fonctionne a merveille...Je vous remercie pour m'avoir fourni les differentes valeur de test des sondes...Si ca n'aurait pas refonctionne j'aurai du m'orienter sur le programmateur ou le module de circuit imprime ou se trouve les relais et controleur...Comme parfois un bon nettoyage suffit.
Encore un gros merci a toute l'equipe.

le 13/12/2012 à 11:07

bonjour voilas jai un seche linge de marque laden am3798 a condensation elle fonctionne tres bien mais ne chauffe plus le linge reste mouiller pouvez vous m'aider svp merçi

le 15/12/2012 à 12:20

Bonjour Marie62 cela m'arrive souvent surtout en periode hivernale ou l'air est plus humide...
Il suffit juste de retirer le tiroir a condensation de laisser toutes les portes ouvertes de ton seche linge et de le laisser secher un bon 24 heures tu remontes le tout et il repart comme par enchantement...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter