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Lavage

F8 puis F9 Lave vaisselle FAGOR

créé le 27/02/2010 à 14:13

Bonjour à tous,

J' ai acheté via ce site une carte de puissance et rien ne marche. A l' aide.

Ayant reçu ce matin la carte de puissance pour mon lave-vaisselle Fagor inovation LFF021SX qui m' indiquait:

-F8 la carte de puissance avait eu un coup de chaud visible au niveau de la pièce "made in taiwan" enfermée sous coche. Bref, le lave-vaisselle prenait l' eau, ....puis 8bips au bout d' env.10min.

Après avoir monté la nouvelle carte, le lave-vaisselle m' indique maintenant:

F9 soit défaut d' aspersion.

Je comprends plus rien ??????

On dirait que l' eau n' arrive pas et au bout de 3-4minutes, les 9 bipps après avoir clairement entendu "le moteur d' aspersion fonctionner MAIS sans les cliquetis comme s' il tournait mais dans le vide" alors que démonté et sur 220V, je vois et entends les cycles "clics".

Pouvez-vous me guider car vous devez bien avoir une idée de cet enchainement F8-F9 après un changement de carte ayant testé avant d' acheter votre carte:
-la pompe de cyclage qui tourne
-l' évacuation qui se fait
-le moteur d' aspersion qui tourne et cliquette démonté mais tourne sans cliquetis branché à la carte.
-l' électrovanne qui laisse passer branchée hors carte

Merci beaucoup.


le 27/02/2010 à 18:37

Bonjour,
L'appareil teste toutes les fonctions et donc met en route le système d'aspersion alterné afin de positionner le disque. Vous avez changer la carte, il ne vous reste plus qu'a incriminer votre raccordement, et à défaut il la clapet d'aspersion alterné.
Il est possible que le défaut F8 ai été généré aussi par le clapet (eau ne circulant pas dans les canalisations) si le clapet était bloqué sur une position fermant les canalisations.
Pour ma part, le clapet est HS.
Cordialement.

le 28/02/2010 à 17:22

Merci Seb.

Donc,

1-au sujet des connectiques, que puis-je faire concrétement pour vérififier ?

2-au niveau du clapet qui selon vous est HS:

2-a- Est ce que cette pièce peut être défaillante tout en fonctionnant démonté sur du 220Volt où j' entends et vois l' alternance des cycles (cliquetis) ?

2-b- Comment être certains de ce remplacement efficient à 100% ayant déjà payé une belle somme pour la carte ? (le clapet est le moteur complet + système alternance ? env.45euros ?)

Je rappelle que l' eau n' arrive pas (d' où défaut d' alternance, pas d' eau, pression ...?) après que le moteur d' alternance emmete un bruit de fonctionement "sans clics" durant quelques minutes ! (mais clics démonté et testé, je me répète mais bon, j' en peux plus ma femme mettant la pression :-))

Merci à vous

le 28/02/2010 à 20:18

Bonjour,
Coté connectique, voyez si les contacts sont bien serrés sur la carte par exemple.
Les contacts de positionnement doivent donner un information à la carte, il est possible que ceux-ci ne soient pas bie fermés au bon moment.
Cordialement.

le 02/03/2010 à 09:43

Voilà, problême réglé, vous n' y était pas du tout sur le clapet HS !
Je m' explique, ce qui aurait du vous faire "tilt" c' est le rapport "clic-clic" syst aspersion démonté et "non clic" syst remonté sur corps chauffant.

En effet, le gros joint noir entre le corps de chauffe et le système d' aspersion alterné venait frotter contre le méca de distribution alterné l' empêchant de tourner d' où bruit du micro moteur et non des clics.

Plus de F9 qui était une erreur de positionnement du joint (ma faute au remontage) et plus de F8 qui était du à la carte de puissance défaillante (module grillé) suite je pense à des cheveux (oui oui ???) dans la pompe de cyclage qui fut bloquée.

Merci quand même. Ca y est je touche "grave" sur fagor innovation.
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