Retour à la liste des sujets

Lavage

recherche de panne lave vaisselle

créé le 26/02/2010 à 08:07

bonjour,je fais appel au à vos conseil suite à une panne de mon lave vaisselle que je n'arrive pas à résoudre.
C'est un indesit IDL 500,le code panne affiché est le premier et le troisième voyant en partant de la gauche qui clignotent.D'après le manuel il s'agit du filtre qui est bouché ...première chose contrôlé(ras)
Lorsque je le met en fonction il vidange , l'eau rentre (se rempli au niveau des résistances) ,puis après une ou deux minutes il s'arrête et se met en défaut...
j'ai changé le condensateur de pompe de cyclage puis il a remarché pendant quelque temps avant de retomber en panne .j'ai contrôlé la pompe de cyclage en la branchant en directe et elle fonctionne .
Le pressostat a été contrôlé(ohmmètre) avec la chambre de compression ,le débitmètre à l'air de fonctionner(testé à ohmmètre).
Je ne vois pas ce qui empêche le cycle de commencer ,j'ai du rater quelque chose ,d'où ma demande ,merci de vos conseils .

le 26/02/2010 à 10:25

BONJOUR
Votre eau chauffe t'elle?,si non vérifiez la résistance de chauffe.Cordialement jean-Paul

le 27/02/2010 à 07:38

bonjour
controlez les soudures sur la carte contenanant des composants(le module)

le 27/02/2010 à 13:17

Bonjour,
Le problème peut être lié au détecteur haute pression. Cet organe voit si la pression d'eau est effective dans le circuit.
Il est situé à proximité de la pompe, sur une durite.
Cordialement.

le 28/02/2010 à 13:43

bonjour et merci de vos réponses ,
-jean-paul2700:j'ai l'impression que le LV s'arrête avant que le chauffage ne s'effectue...je me trompe peut être

-bernard621 : effectivement je ne l'ai pas contrôlé ,à suivre ...

- Sebmenager :j'ai bien testé ce capteur avec l'ohmmètre ,un doute sur ce sujet: j'ai remarqué que la membrane était assez dur à pousser mais je suppose que cela est normal vue qu'il est utilisé pour les hautes pression ? par contre je ne comprend pas pourquoi il pourrait être en cause étant donné que la haute pression est effectué par la pompe de cyclage (si j'ai tout compris ...) et que celle ci ne se met pas en marche ?

le 28/02/2010 à 18:02

BONJOUR
SUITE:Vous nous dite que la pompe de cyclage fonctionne en direct,mais est t''elle vraiment alimenté en tension,sans cette aide en direct,vous devez le vérifier.Cordialement jean-Paul

le 01/03/2010 à 08:42

Réponse à jean-paul2700: salut,
Non la pompe n'est pas alimenté ,mais je ne s'est pas si cela vient du fait que le lave vaisselle se met en défaut avant !
sinon ,je n'est pas encore vérifié la carte.

le 01/03/2010 à 10:04

bonjour
le débimétre testez le ou changez le sivous avez constaté un souci à son niveau.je pense sérieusement qu il est en défaut!

le 01/03/2010 à 10:18

Bonjour,
Comme votre pompe ne se met pas en marche, le detecteur n'est pas actionné, l'électronique est donc informé du défaut.
Voyez donc si son alimentation électrique est correcte, si son hélice ne serait pas bloquée, ou si le condensateur ne serait défectueux.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter