Retour à la liste des sujets
Lavage
panne essorage sur lave-linge Candy CI 950 TR TEMPO
créé le 25/02/2010 à 16:23
Bonjour,
J'ai un lave-linge Candy CI 950 TR TEMPO (Mod: 31123110 9925 0381), et l'essorage est en panne.
Depuis un petit temps, elle faisait beaucoup de bruit durant l'essorage avant la panne. Elle lave bien, et il restait un peu d'eau dans le fond de cuve mais ce doit être un résiduel normale. J'ai essayé sur tous les essorages proposés par le prog (programmateur): idem. Lorsque le bouton du prog arrive sur la position essorage, il avance avec des à-coups et finit par arriver sur la position STOP après 5 minutes.
Le début des différentes recherches de pannes sur ce site sont trés intéressantes mais il manque toujours la fin du film !!!
Merci par avance pour les indices ou différentes pistes de recherches.
Cordialement
le 25/02/2010 à 17:08
BONJOUR
La première chose à vérifiez sont les charbons(usés),le vérifier ceci dans un premier temps.Cordialement jean-Paul
le 26/02/2010 à 15:05
Bonjour,
Les charbons sont OK. Merci
le 26/02/2010 à 15:45
SUITE,
Vérifiez le tachymètre sur le moteur de votre appareil.Vous allez sur pièces détachées,vous cliquez ensuite sur moteur universel,le tachymètre est en vue sur le moteur.Cordialement jean-Paul
le 01/03/2010 à 18:09
Bonjour,
Suite à la vérification des charbons, j'ai vu que le collecteur était recouvert de poudre noir par ces derniers. Avant de les remonter j'ai passé un papier à poncer avec des grains très fin sur le collecteur. Il est maintenant visible et propre.
J'ai aussi vérifié le Pressostat suite à la rubrique Pièces Détachés du site. J'ai pu sonner les contacts en gonflant la capsule à la bouche.
J'ai également nettoyer la carte électronique qui était recouverte de toiles d'araignées. Et j'en ai profité pour démonter et nettoyer tous les tuyaux accessibles.
Bref une grande check de printemps !
Remontage puis remise en route OK : avec un essorage qui fonctionne ! (le collecteur propre a du y contribué fortement)
Merci à Jean-paul2700 pour son premier indice.
Cordialement
le 01/12/2011 à 18:30
sur ma machine un relai avait une patte de désouder sur le circuit imprimé sous le capot plastic à coté du moteur en bas à gauche
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter