Retour à la liste des sujets
Lavage
panne f6 lv whirlpool ADP 6837 PC
créé le 25/02/2010 à 13:19
bonjour voila mon lave vaisselle affiche F6 j'ai donc change mon indicateur de presence d'eau (owi) il a marche 1 semaine puis meme panne je viens de changer le debimetre toujours la panne j'ai controle mon electrovanne d'arrive d'eau il marche tres bien d'ailleur le lave vaisselle se remplie bien.J'en suis deja a plus de 100 E pour un appareil qui vient de passer les 2 ans de garantie bien sur.Je ne sais plus trop quoi faire .Si quelqu'un avait une idee.
Merci
le 25/02/2010 à 15:07
BONJOUR
Après toute ces vérifications faites:
1/électrovanne en bon état
2/arrivé en eau bon
3/Débit-mètre ok
4/robinet d'eau bon
5/tuyau d'arrivé d'eau en bon état.
Il vous reste peux d'éléments à vérifiez
La filerie,et à défaut la carte électronique.Cordialement jean-Paul
le 25/02/2010 à 15:34
bonjour
relevez le tuyau d évacuation de trois centimétres et faites un essai
le 25/02/2010 à 20:55
Bonjour,
L'OWI doit rester propre, vérifiez ce point en premier lieu.
Vérifier la connectique de ces deux organes, et resserrez les borniers afin d'améliorer le contact électrique.
Cordialement.
le 26/02/2010 à 19:43
Bonjour Cab,
le défaut affiché est Fb et non F6, j'ai eu ce problème.Il m'ont changé 3 fois le moteur inverseur mais en fait, il s'agit de la carte de puissance qui gère les sondes, pompe et tout le tralala.
Voilà pour ma petite expérience.Bon courage.
le 27/02/2010 à 06:54
bonjour
merci beaf de nous avoir explqué comment votr appareil fut réparé car si cette personne s aperçoit qu effectivement son code n était pas le bon elle sait comment procéder maintennt pour que la panne soit résolue.
votre itervention est d un grand intéret puisque nous partions dans une mauvaise direction!
meci encore
le 02/06/2010 à 14:52
meme problème, code Fb, tout est bon ( moteur, electrovannes, tuyaux ) reste les cartes electroniques, mais alors là, c'est une autre paire de manches ! l'appareil a 3 ans.Donc, remplacement du lave-vaisselle !
le 02/06/2010 à 15:35
bonjour
avant de déséspérer vous devriez tout de méme regarder au niveau de la plaque contenant des coposants:il est possible qu il n y ait uniquement qu à refaire des soudures ou de changer un composant que vous constaterez s il est abimé méme visuellement.
l optimisme est toujours payant!
le 02/06/2010 à 17:02
Merci pour ce renseignement, mais j'ai démonté les cartes et ne semblent pas montrer de déficience au niveau des soudures, pareil pour les connecteurs que j'ai passé au KF contacts... impossible de savoir donc... ah oui, j'ai aussi démonté complètement le moteur + trains de pignons de commande alternative des bras de lavages + nettoyé le contact fin de course commandé par la came... rien à faire, ce lave vaisselle est une saloperie fragile et on ne saura jamais de quoi est faite la panne ! c'est du "made in" Hungaria"( pour les cartes ) avec des composants merdiques et bas de gamme ! les assemblages sont "anti mécaniques à souhait" par exemple corps de moteur assemblé par1/4 de tour, bonjour les fuites potentielles. Je déconseille vivement ce genre de matos à qui que ce soit !mieux vaut acheter du MIELE à 300€ de + et là, on a des chances d'être plus tranquille !
le 04/06/2010 à 11:23
BONJOUR
Le répartiteur d'eau est HS.visité la documentation thernique,votre apareil y est avec le code FB,et la solution adapter à votre souci de la réparation.Cordialement jean-Paul
le 04/06/2010 à 17:20
Merci encore pour vos déductions mais j'ai oublié de préciser un fait important qui ici a toute son importance ( c'est un lapsus ! )
L'appareil marche depuis + 3 ans à raisons de 3 vaisselles/jour, 7j/7 ( collectivité )... donc cela lui donne l'équivalent d'un appareil de ... 9 ans !!!exceptionnel donc ! je vais donc le mettre au rebut avec mention " a fait son temps ! "
le 09/02/2011 à 20:12
Bonsoir
J'appelle au secour! J'ai un Whirpool 6837 qui m'affiche le défaut Fb. Aprés la garantie, il s'est mis à déconner et afficher ce foutu défaut Fb! Ce défaut n'est pas toujours systématique, mais cela fait des mois que ça dure. Aprés un démontage et quelques test, j'ai fait appelle a un dépanneur. Il m'a remplacer le micro moteur MDV à 2 reprises. Mais il remarche 2-3 semaines puis redéfaut. J'ai relevé le tuyau, l'arrivée d'eau = ok, l'electrovanne de remplissage, vérifié les fils carte de puissance/MDV tout est bon, la carte de puissance je l'ai remplacé mais rien n'y fait! Que puis-je vérifié de + ???
le 03/03/2011 à 18:46
Pour info, aprés avoir testé les éléments 1 par 1, j'ai démonté l'intérieur du lave vaisselle (disque perforé du MDV), je l'ai fait fonctionné comme ça une fois, puis tout remonté, depuis plus de probléme pour le moment (je croise les doigts). Il se pourrait qu'un détritut ou un morceau de verre ou autre bloqué éventuellement le bon fonctionnement du MDV.
le 29/03/2012 à 19:15
Bonjour, j'ai moi aussi eu l'erreur Fb et le problème venait bien du MDV, le MDV est composé d'un moteur et d'un mini bouton poussoir.
Après démontage du MDV je me suis rendu compte que le mini bouton poussoir fonctionnait aléatoirement.
Je l'ai donc dessoudé du circuit imprimé et l'ai remplacé.
Depuis plus de soucis ;-)
Pour info cette pièce coute 0,40€
le 27/06/2012 à 22:28
Bonjour,
Moi aussi, j'ai l'indication Fb sur un Whirlpool ADP6837.Où se trouve ce MDV et comment faire pour y accéder?
Merci par avance de vos réponses,
Cordialement.
Gégé
le 31/03/2015 à 10:09
Bjr, vos posts et ceux d autres sites m'ont aidée à réparer mon adp 6837pc que j'ai depuis 7 ans. Code fb. Je précise que je ne suis pas technique donc assez facile. J'ai juste demandé à mon mari de m'aider pour les mesures car je ne savais pas me servir du ohmmètre.ds un premier temps j'ai demonté l'interieur du lv ;ensuite je me suis attaquée au démontage du mdv non sans quelques appréhensions et après les tests, qui étaient bons,j'ai nettoyé, mis de la graisse sur les éléments en friction et hop...ça remarche. Trop satisfaite de ma perséverance et je ne regrette pas de ne pas avoir appeler le dépanneur pour cela. Par contre, si quelqu'un a la doc technique de ce modèle, je suis preneuse.merci encore
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter