Retour à la liste des sujets
Lavage
LV Bosch fait disjoncter
créé le 25/02/2010 à 13:04
Bonjour, LV BOSCH SMS 2072 fait disjoncter. la R Thermoplonguer est à 17 homs, je n'avais pas de controleur d'isolement mais au multimetre j'ai plusieurs centaine de k homs mais pas sûr qu'elle ne soit pas fuiteuse. sous 230V ça saute donc je pense pouvoir confirmer qu'elle est HS. avez vous la valeur de R et de son R d'isolement ?
j'ai lu l'article sur le cablage de cette résistance "Une petite précaution particulière pour les modèles électroniques, bien repérer les couleurs des fils connectés à ses bornes, pour bien les rebrancher, sans quoi des dysfonctionnements peuvent s'avérer" en quoi une inversion de fils sur un résistor peut poser pb ?
merci de vos réponses, cordialement à vous.
le 25/02/2010 à 15:37
bonjour
débranchez l appareil
retirez les branchements de la résistance
rebranchez! si ça ne disjoncte plus elle est la cause de la panne
le 25/02/2010 à 15:58
BONJOUR
Valeur de la résistance est comprise entre 25 à 80 ohms.Mesure du fils résistif à l'ohmètre entre borne et socle ou le blindage de la résistance(il ne doit pas avoir de continuité donc pas de résistance)(R).Pour la couleur des fils il est vrais que l'on doit les respectées,vous avez trois fils à fin de bien combiner plusieurs puissance de chauffe,si non vous pouvez mètre en cause la carte de puissance,relais,voila pourquoi ceci est d'une importance.Cordialement jean-Paul
le 25/02/2010 à 15:58
MERCI de la réponse partielle, jusque là j'avais deviné la manip "lire le contenu de mon message". qui peut m'en dire plus sur les valeurs de R + pour la compréhension du cablage de R sur les mdls electroniques.
merci de votre aide, cordialement.
le 25/02/2010 à 16:09
BONJOUR,suite
Je vous est répondu sur le sujet,et apporter la réponse que vous attendez.Cordialement jean-Paul
le 25/02/2010 à 16:29
Re bonjour et désolé mais les messages se sont croisés, jean-paul merci pour la réponse compléte ! c'est bien la R d'ailleurs il est si facile d'identifier cette panne, mais merci surtout pour l'explication des différents niveaux de chauffe ça je ne l'ai pas encore eu.
merci à vous pour vos réponses si rapides, un sacret site que nous avons là, on ne le répète pas assez ..
bonne fin de journée à tous et à toutes bien sûr ...
le 25/02/2010 à 20:53
Bonjour,
Pour répondre à votre question sur l'inversion des fils de la résistance, c'est un problème purement électronique de référence à la masse de la carte. Ce phénomène est plutôt présent sur les lave-linge, (et pas tous), mais pas sur votre appareil en tout cas.
Cordialement.
le 02/04/2010 à 22:29
J'ai le meme problème de lave vaisselle qui fait disjoncter le différentiel.
Comment on peut démonter le thermoplongeur?
quelqu'un a-t-il un document technique expliquant la manière d'opérer.Ensuite quel est le meilleur endroit pur se procurer cette pièce détachée. Rappel mon LV est un BOSCH SGI 5916 intégrable de 2000. Cordialement
le 03/04/2010 à 07:09
bonjour
vous retirez les fixations aux bornes de celle ci!
pour son achat dans cette page vous tappez à droite sur la photo péces détachées.a+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter