Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème lave vaisselle Whirpool ADP 7551WH

créé le 25/02/2010 à 00:22

Bonjour à tous,
Mon Lave vaisselle Whirpool ADP 7551WH NGPM, âgé de 7 ans, s'est soudainement arrêté de laver.
Tout les cycles se font normalement et sans afficher de code panne.
Mais une fois le cycle terminé, en ouvrant la porte je m’aperçois que la vaisselle est toujours sale.
Pourtant l'eau arrive au raz du joint de la porte, les gicleurs des bras d’aspersions ne sont pas obstruer, la vidange et le séchage se font ?
J’ai couché la machine pour contrôler s’il y avait des fuites d’eau, mais ce n’est pas le cas.
Il semblerait que l'eau n'arrive pas dans les bras d’aspersions.
Est que l’un d’entre vous à déjà été confronté à ce type de problème ?
Merci d’avance aux personnes qui pourront m’aider.

le 25/02/2010 à 08:57

bonjour
dans la cuve une grille vissée dessous à la verticale une trappe faites un quart de tour nettoyez remontez faites un essai
à tantot

le 25/02/2010 à 18:46

Bonjour bernard621,

D'abord merci d'avoir répondu à ma question.
Je vais donc mettre en pratique votre solution, et je vous tiens au courant.

le 25/02/2010 à 20:41

Bonjour,
le détecteur de présence d'eau n'est pas en cause puisque l'appareil prend de l'eau.
Si la vaisselle n'est pas mouillée, c'est au niveau de la pompe de cyclage que vous devez porter votre recherche.
Cordialement.

le 26/02/2010 à 22:52

Bonjour à tous,
D'abord un merci à Sebmenager d'avoir aussi bien voulu me répondre.

Hier au soir, j'ai nettoyer le détecteur de présence d'eau, en fait celui-ci n'était pas
encrassé ?
j'ai relancé mon lave vaisselle sur le programme 1 trampage, et maintenant il m'affiche le code erreur 6 (6 clignotements sur start).
J'ai vider l'eau de ma machine.
J'ai relancer celle-ci, sur le programme 65°
et il a encore bloqué sur l'erreur 6.
j'ai appuyer sur start et puis 1 ou 2 minutes après il c'est arrêté.Il n'y avez plus d'eau dans la machine, donc il vidange.
D'après vous celà peut il provenir :
- du détecteur de présence d'eau qui est peut
être HS (comment le contôler)
- de la pompe de cyclage (je vais la démonter
et la testé pour voir si elle fontionne
ainsi que les pales)
- Peut-être le condensateur de démarrage
(comment le contrôler ?)
- le code erreur 6 correspond normalement à un
problème d'electrovanne, ou se trouve t'elle
et quand pensé vous et comment la contrôler.
Bon, mon problème s'envenime !!!!
Je continue met tests et vous tiens informés.
A bientôt.

le 27/02/2010 à 06:21

bonjour
l electrovanne se situe entre la chambre de compression (grosse picé transpa rente)au dessous de celle ci un tuyua soufflez à l intérieur en suivant ce tuyau dont vous avez entendu des déclics normalement se trouve l electrovanne vous le démo,tez et soufflez des deux cotés pour y entendres ces déclics si vous remarquez qu il est sale profitez en pour le nettoyer au mieux replacez le et faites un essai.
au plus vite s il vous plait. merci

le 27/02/2010 à 09:21

Bonjour,
J'ai eu le problème d'arrivée d'eau dans les moulinets.
C'était bien le condensateur qui démarre la pompe de cyclage qui etait HS
une disaine d'euros seulement
(voir nounours sur le forum à la date du 02/01/2010 lave vaisselle Bauknecht)

le 27/02/2010 à 11:31

Bonjours à tous,
Merci à ceux qui se joignent et m'aide dans se post.
Nounours, malheureusement pour moi ce ne sera pas le condensateur car je viens de tester ma pompe de cyclage en direct sur du 220v et elle tourne correctement.
je vais regarder l'electrovanne.
A+

le 27/02/2010 à 12:57

Bonjour,
L'electrovanne n'est pas en cause car votre appareil prend de l'eau.
Il n'y a pas non plus de pressostat, inutile de le chercher.
Sur cat appareil le contrôle de niveau d'eau est effectué par un débit-mètre, et par le détecteur de présence d'eau.
Vérifiez le filtre d'arrivée de l'electrovanne par exemple.
Cordialement.

le 27/02/2010 à 13:31

Je vais de ce pas controler le filtre de l'electrovanne.
A+

le 27/02/2010 à 15:17

bonjour
seb
vous dites "et par le détecteur d eau"
ou se trouve t il?

le 27/02/2010 à 16:13

Bonjour,

Ayant démonter l'electrovanne au niveau de l'arrivé d'eau, Je n'arrive pas à enlevé cette pièce (je croie que c'est le corps de pointeau) faut t'il dévisser ou la levé vers le haut ?
Mon but étant de nettoyer la membrane
Ci joint une photo
Merci

le 27/02/2010 à 16:43

Bonjour,
Pour l'electrovanne, cette partie se dévisse, attention à ne pas la casser.
Coté détecteur de présence d'eau, la rubrique pièces est assez claire sur le sujet.
Cordialement.

le 27/02/2010 à 22:31

Bonsoir,

Après avoir suivi vos instructions, et ayant
moi même contrôler (seulement la pompe et les ailettes du corps de pompe) et nettoyer presques tout, j'ai remonter le tout et lancer
la machine sous le programme 65° avec la vaisselle à faire de ce soir, résultat :
Je me retrouve dans la même situation que dans
mon 1er post.
A ni rien comprendre !!!!!
Honnêtement je ne sais plus quoi pensé ?
En vous laissant réfléchir à la question....
Bonne soirée

le 28/02/2010 à 10:23

Bonjour,
Et le chauffage de votre appareil est-il effectif ?
Cdt

le 28/02/2010 à 10:36

bonjour,
a mon avis ce serais bien le condensateur de démarrage de la pompe de cyclage, car si vous avez testé la pompe en direct,celle ci ne sera pas commandée par si le condo est HS.
Une 1ere vérif pour tester le condensateur:
débrancher les 2 fils de faire contact entre les 2 bornes avec un tournevis isolé, s'il ne se passe rien (éteincelle ou crachement)il est probablement HS.

le 07/03/2010 à 22:50

Bonjour à tous,
Ouf !!, je viens tous juste de récupérer ma ligne ADSL, (suite intempérie charente maritime).
Bon, pour mon problème j'ai décidé de commander
un condensateur, un corps de pompe, une électrovanne et un détecteur de présence d'eau.
Je pense qu'avec l'échange de toutes ces pièces je vais bien trouver la panne ???
Dès réception des articles et après le changements de ceux ci je vous recontacte.
A bientôt,

le 20/03/2010 à 20:19

Bonjour,
Bon, dans la série des problèmes :
- D'une part, les pièces que j'avais
commandées ont été perdues par la poste.
Il a fallu un 2ème envoi, et je viens juste
de les récupérer hier.
Ce matin, confiant:
- je change le détecteur de présence d'eau.Je test, non celà ne vient pas de lui.
- je change l'électrovanne.Je test, non celà ne vient pas de lui.
- je change la pompe complète
(corps+moteur+condensateur neuf)Je test, non celà ne vient pas d'elle ????
Mais c'est quoi alors !!!!
je redémonte toutes les pièces, je remonte mes nouvelles pièces sauf l'électrovanne ou je met l'ancienne. Je réinitialise le LV.
Je lance le programme de 30mn,au moment du cycle de lavage j'entends un bruit style "clong" je ne sais pas si celà vient des pales ou du corps de pompe.
A la fin du cycle pas d'erreur de détecter, mais le bol que j'ai laisser est toujours sale et de l'eau à couler sous la machine.
Après tout ces essais, je reste perplexe sur la
solution au problème.

le 22/03/2010 à 11:01

Bonjour à tous,
Après avoir mis le LV sur « cales » j’ai pu m’apercevoir, que la fuite provenait du flexible de la canalisation après le tunnel de chauffe.
Qui pourrez me dire comment contrôler l’arrivé du courant sur la fiche qui permet de faire fonctionner la pompe de cyclage.
Je pensé mettre une ampoule 220V sur cette fiche et lancer la machine que sur la partie test, seulement au moment ou les voyants clignotes les uns après les autres.
Merci d’avance et bonne journée,

le 22/03/2010 à 12:13

bonjour
alimentez la directement au secteur!

le 01/04/2010 à 00:02

Bonjour à tous,

Mon problème est résolue.
Celà provenait de la carte électronique du bas
du lave vaisselle ou il y a eut un "flash" au niveau sur circuit imprimé (repère WIFI)permettant de mettre en fonction la pompe de cyclage.
J'ai donc refait la soudure de ce circuit.
Post cloturé.
Merci à tous pour votre collaboration.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter