Retour à la liste des sujets

Lavage

tambour lave linge thomson access junior AJ800T

créé le 23/02/2010 à 15:48

bonjour,

le tambour de ma machine à laver,thomson access junior AJ800T, ne tourne plus..
la machine prend bien l'eau mais le tambour ne tourne plus..

j'ai donc repris mon linge et manuellement je peux faire tourner le tambour facilement..

est-ce réparable??merci pour vos réponse

le 23/02/2010 à 16:19

petite réctification je voulais dire mannuellement je ne peux pas tourner le tambour facilement...

le 23/02/2010 à 21:38

Salut,

C'est une machine avec l'ouverture sur le dessus je suppose.

A vu de nez, et a raison de 2 machines par jours, cette machine doit avoir entre 5 et 8 ans.

Je pense que se sont les palliés qui sont morts.
Démonte un panneau latéral et normalement tu devrais voir des trace de rouille au niveau de l'axe du tambour.

Parfois, les palliés usés laisse des taches sur le linge...

Il sont facile à changer à condition d'avoir un extracteur (arrache moyeux) car si c'est bien rouillé c'est impossible à retirer !

Voila, bon courage !

PS: Peut être que c'est la courroie qui est cassée mais si ça force, je penche plus pour les palliés.

le 24/02/2010 à 13:58

bonjour,

merci pour ta réponse, d'aprés mon proprio (car la machine était dans l'appartement quand je suis arrivée), la machine date de 2006, je l'utilise rarement..

je vais vérifier ce soir là où tu m'as indiqué.

le 24/02/2010 à 17:16

Bonjour,

Si ta machine ne fait pas de bruit en tournant il y a peut de chance que ce soit les paliers, ceci dit sur cet appareil il te suffit d'avoir deux torx de 20 et 40 pour changer les pakiers, mais je penche plutot pour une courroie qui se serait enroulée sous la poulie. Si c'est le cas change la poulie et la courroie (la poulie a été modifiée sur cette gamme d'appareil.

le 07/08/2012 à 18:16

Bonjour,
Ma machine Thomson access junior à l'axe d'entraînement de la poulie qui n'est lus solidaire du tambour.
Comment le changer ???
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter