Retour à la liste des sujets

Lavage

Code 14 sur lave-vaisselle Vedette VLH1020

créé le 21/02/2010 à 19:20

Bonjour,
Mon lave-vaisselle Vedette VLH1020 est tombé en panne, après être passé par une phase de plusieurs semaine pendant laquelle la vaisselle ressortait terne voire poisseuse pour les "tuperware" en plastique. J'avais "remis d'équerre" tout les produits (mêmes marques, niveaux, reglage de dureté d'eau, etc...) mais finalement, le cycle finissait par marquer "fin", mais la machine continuait tout de même.
J'ai démonté les cotés et le soubassement et j'ai retrouvé le flotteur anti-débord collé à de la vieille graisse. J'ai nettoyé mais le problème ne semblait pas venir de là.
J'ai remarqué que le vase, sur le coté droit de la machine contenait des saletés, mais je n'ai pas insisté pour le démonter. Ce qui m'a plus inquiété, c'est que dans le réservoir à coté de la réserve de sel, contenait comme des cristaux oranges !!! Je n'ai pas insisté pour démonter ces réservoirs non plus. je pense que l'appareil n'a pas de pièce défectueuse, mais a seulement besoin d'un bon décrassage. Seulement, si je pouvais avoir un conseil pour déposer le vase et le reservoir de sel, afin de pouvoir les reposer correctement (!) cela me serait très instructif !
Merci d'avance pour vos conseils, idées et réponses.

le 21/02/2010 à 20:10

Bonjour,
Voyez la rubrique pieces, section adoucisseur/pot a sel pour mieux appréhender cette pièce.
Coté panne, c'est un problème de niveau d'eau.
Voyez l'espace doc technique (Suivez ce lien).
Cordialement.

le 21/02/2010 à 20:41

Merci pour ces indications, j'ai déjà pas mal parcouru le site et le forum (très instructifs !), mais je vais continuer !
Bonne soirée.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter