Retour à la liste des sujets

Lavage

panne sur lave linge ariston aqgf121 fr

créé le 21/02/2010 à 18:52

bonjour,
j'ai un soucis sur un lave linge ariston ref aqgf 121 fr
il ne s'allume plus , aucun voyant , même en branchant l'apareil , j'ai verifié l'alimentation a la prise et a l'entree de la carte electronique a l'arriere , c bon .
l'apareil est neuf mais plus garanti !!
je l'ai acheté a une personne mais il est resté emballé pendant pas mal de temps et la personne a divorcé alors ...
merci pour votre aide

le 21/02/2010 à 20:03

Bonjour,
Voyez si l'alimentation électrique de la carte d'affichage est présente (mesure en courant continu).
Cordialement.

le 22/02/2010 à 09:37

bnjour,
donc sur la carte d'affichage j'ai 5 fils de couleur (bleu,rouge,noir,blanc,violet)
entre bleu et blanc j'ai 0,14v en continu
entre rouge et blanc j'ai aussi 0,14v
le plus sur le blanc
entre le rouge et violet je dois avoir un condo qui se decharge car j'ai commencé a 3 v puis je me suis arreté a 0,9v
alors docteur , une idée ?
merci d'avance pour votre aide

le 04/03/2010 à 17:15

bjr
est que quelqu'un pourrait me donner la correspondance pour le gros transfo sur carte puissance .
la reference indiquée dessus est :
LE148-H167NP
CEC 0721
MERCI pour votre aide

le 04/03/2010 à 19:24

Bonjour,
les tensions de 0.14v sont insuffisantes pour la carte d'affichage. La carte de puissance semble ne pas alimenter l'affichage.
Cdt

le 10/05/2010 à 19:30

Bonjour clapasol,
J'ai exactement le meme probleme que vous sur la même machine, je n'ai pas testé l'alim de la carte affichage, mais j'ai pensé au transfo... reference introuvable... je l'ai remonté...
Avez vous réparé votre machine, si oui comment ?
Gilles

le 10/05/2010 à 19:41

bjr
j'ai fait venir le reparateur qui m'a changé la carte plus reprogramation du tout avec carte usage unique a 25 euros !!!
total 250 euros je crois (je ne me rappelle plus trop, car j'ai preferé oublier ca rapidement)
essayé peu etre une surtension avec l'orage
bon courage

le 10/05/2010 à 21:10

Bonsoir,
merci pour la réponse rapide.
C'est la seule réponse que j'avais déjà sur un forum (de la part d'un reparateur sav). j'ai acheté pour 300€ un premier prix 5kg garantie 2 ans, et je ne désespère pas de réparer la carte en changeant un composant à 30€... le rêve est permis...
Si qqun sait quel composant, je prends !
Encore merci
Gilles
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter