Retour à la liste des sujets

Lavage

LV brandtVH600XE1 chauffe par intermittance

créé le 20/02/2010 à 09:36

Bonjour,
Mon lave vaisselle brandt VH 600 XE1 me pose quelques problemes;
- mauvais lavage et pas de sechage
apres verif il m'affiche le defaut de sonde de temperature, je demonte je teste RAS

Nouvel essai fonctionnement OK, puis de nouveau defaut de sonde 2 lavage plus tard.

Est ce que je change la sonde? (quand je la teste elle a la bonne valeur de resistance) est ce que j'achete des gants mapa a ma femme pour son anniverssaire?

Merci beaucoup

le 20/02/2010 à 10:10

BONJOUR
Vous avez un affichage code de votre appareil,vous allez sur documentation technique,vous cherchez lave-vaisselle brandt,vous avez votre panne.Problème de sonde,vous devez avoir une valeur 47kl-ohms à 20°
.cordialement jean-Paul

le 20/02/2010 à 10:55

bonjour
vous pouvez la schunter pour savoir si elle est la cause de votre panne!

le 20/02/2010 à 12:10

Bonjour,
Il est inutile de shunter la sonde, car l'appareil le détectera et affichera un code défaut.
Vérifiez sa connectique, et vérifiez également la résistance de chauffe. Le défaut de lecture de température peut être interprété comme défaut de sonde si la température de l'eau n'augmente pas...
Cordialement.

le 20/02/2010 à 12:54

bonjour
on peut tout de méme la tester avec un multimétre.posez les pointes de celui ci de chaque coté de la sonde regardez le résultat en ohm faites chauffer lasonde avec la main si la valeur n apas changée elle est à changer

le 20/02/2010 à 17:33

je la teste a l'ohmmetre et elle a la bonne valeur. quand je fait la sequence de test elle est bonne et n'affiche pas de defaut d'ailleurs toute la sequence se deroule normalement. est ce que j' essaye une nouvelle sonde (env. 35E) ou j'essaye autre chose...

le 20/02/2010 à 20:34

BONSOIR
Je pousserais plus sur les branchements des fils,une coupure dans la goulotte de la porte peut être envisagé,la porte de votre appareil est souvent solliciter,une coupure éminente,peut produire ce problème,une cosse qui flotte,vérifiez la filerie et la résistance.Cordialement jean-Paul

le 21/02/2010 à 10:38

bonjour en faisant le test de la sonde vous avez la confirmation que celle ci fonctionne
Donc n est pas à changer.dans la cuve sous la grille vissée à droite à la verticale une trappe faites un quart de tour nettoyez avec une brosse à dents faites un essai
ça va fonctionner!

le 15/03/2010 à 19:23

bonjour,
je viens de lire les differents conseils que vous avez recu et j'ai toujours le meme defaut avec tjrs ce voyant qui clignote.je me demande si vous avez trouvé une solution.Merci de me la communiquer si vous l'avez trouvé.
nicolas

le 20/03/2010 à 10:26

Apres avoir hesité j'ai fini par changer la sonde malgré le fait que le test soit bon.
Depuis le LV fonctionne normalement.
PS je l'ai commandé sur le site partenaire et je l'ai recu super rapidement.
Bon courage a tous

le 30/03/2010 à 18:17

bonjour,
pouvez vous me dire ou ce trouve cette sonde de t°et combien de temps faut il pour la demonter
merci pour votre réponse
je vous joint la vu eclatee du lave vaisselle
j n'ai pas trouve le n° de la sonde...

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter