Retour à la liste des sujets

Lavage

comment démonter filtre fond de cuve lave-vaisselle BRANDT

créé le 19/02/2010 à 22:54

Bonjour,
Le bras inférieur de mon lave-vaisselle BRANDT PREMIA P 4530/H sort de son emplacement lors de la mise en route du lave-vaisselle.
Je suppose que c’est l’usure de la fixation sur le haut du moyeu.
Je voudrais donc changer ce moyeu, mais pour cela il faut démonter le filtre de fond de cuve.
Après avoir enlever les 2 vis de fixation, j’ai essayé de retirer ce filtre, mais c’est impossible, car il semble encore tenir au centre.
Comment faire ?
ci-joint photo.
merci de votre aide.

le 20/02/2010 à 01:34

BONJOUR
LE filtrage du bain:
Lors du cyclage,l'eau aspergeant la vaisselle n'est que très rarement renouvelée.Pourtant le but est bien d'enlever les salissures.Elles doivent donc être recueillies en cours de fonctionnement par des filtres.C'est de la qualité de sont filtrage que dépend le résultat du lavage.
Il y a généralement 3 niveaux de filtrage dans un lave-vaisselle:
1/Un premier, amovible,pour les gros déchets.
2/Un second,plus fin,pour les déchets de taille moyenne,qui se présente sous la forme du treillis plastique.
3/Un dernier,très fin,appelé micro-filtre car son treillis,généralement en inox,n'excède pas quelques microns.
De tous les niveaux de filtrage,c'est celui qui est le plus sensible,car le plus enclin à un encrassement nuisant au résultat de lavage,il doit donc être nettoyé le plus souvent possible,et au moins après chaque lavage.
Un système qui permet de réduire considérablement son encrassement par auto-nettoyage.
Il eut être effectué lors du fonctionnement par le passage de l'eau elle-même de manière spécifique à chaque appareil,ou par électrovanne spécifique qui réinjecte l'eau dans le sens inverse au filtrage pour décoller les salissures.Cordialement jean-Paul

le 20/02/2010 à 11:19

jean-paul,
Merci pour les informations sur le fonctionnement de la filtration.
Le micro-filtre autonettoyant est parfaitement propre.
Ce que je veux savoir c'est la manipulation à faire pour retirer le filtre après avoir enlevé les 2 vis ? car le bras inférieur saute à chaque mise en route du lave-vaisselle.
cordialement

le 20/02/2010 à 12:07

Bonjour,
Le filtre métallique du piège à déchets se retire simplement en tirant dessus. Vous pourrez ainsi accéder aux parties cachées sous la grille plastique.
Cordialement.

le 20/02/2010 à 14:30

Bonjour sebmenager,
Je ne vois toujours pas comment retirer l'ensemble du filtre de fond de cuve.
En effet j'ai essayé de retirer le filtre métallique mais sans succès, comment est-il fixé ?
Faut-il glisser un tournevis plat et forcer ( au risque de le tordre).
cordialement

le 20/02/2010 à 15:28

Ce filtre se retire c'est sûr puisque le moyeu se remplace, malheureusement ma mémoire fait défaut...
Cordialement.

le 20/02/2010 à 23:32

Je vous remercie d'avoir répondu rapidement à ma demande d'aide, mais malheureusement je ne peux résoudre mon problème pour l'instant,car je ne vois toujours pas comment démonter ce filtre.
je ne peux plus me servir du lave-vaisselle à cause du bras qui ne tient plus sur le moyeu c'est rageant !
cordialement

le 14/04/2010 à 11:58

Bonjour,

Vous avez sûrement résolu votre problème depuis le temps mais pour info je viens de démonter le miens pour changer le bras et le support:
Il faut d'abord démonter l'alimentation plastique verticale face à vous qui descend jusque sous les filtres, il y a des ergots en haut de chaque côté à libérer ensuite vous tirez avec précaution et cela libèrera tout le système de filtration horizontal.
Je ne suis qu'une "nana" de 57 ans, seulement très logique alors n'importe qui peut y arriver.
J'espère que cette réponse servira à d'autres.
Bien cordialement
Paquerette

le 01/03/2013 à 18:08

Il n'est pas nécessaire de démonter l'alimentation verticale. Après avoir démonté les deux vis, l'ensemble filtres + bras inférieur s'en va assez facilement en levant bien verticalement. En cas de difficultés, je conseille de retirer le tamis plastique que l'on nettoie au quotidien et celui dans lequel il se loge. On a une meilleure prise pour tirer des deux mains l'ensemble vers le haut. Ne surtout pas démonter le tamis métallique très fin situé autour de la base du bras inférieur. Il est fragile.

le 07/10/2013 à 15:46

comment remettre filtre fond de cuve lave vaisselle brandt

le 07/10/2013 à 15:56

comment remettre filtre fond de cuve lave vaisselle brandt . Je l'ai demonté, je n'arrive plus a le remettre à sa place;au secours

le 26/10/2020 à 18:47

Bjr,
Comment enlever le deuxième filtre pièce 310 de la vue éclatée après avoir enlevé le premier filtre.
Merci de votre aide
Cdlt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter