Retour à la liste des sujets

Lavage

code E2O comment faire?

créé le 19/02/2010 à 10:00

sur mon lave linge arthur martin AWT 1356AA, le code E20 arrive avant le rinçage; le filtre de vidange était totalement bouché, je l'ai nettoyé; le tuyau de vidange n est pas bouché, le siphon non plus; je ne sais que faire; il est récent; merci

le 19/02/2010 à 10:15

BONJOUR
1/vérifiez le filtre de vidange est obstrué.
2/Le tuyau de vidange est bouché ou aplati
3/La hauteur du tuyau de vidange est trop haute./la pompe de vidange est bouchée,
4/Le siphon de l'installation est bouché.Cordialement jean-Paul

le 19/02/2010 à 10:24

merci; j'ai vérifié tout ça; comment voir si la pompe est bouchée? la démonter?

le 19/02/2010 à 14:47

BONJOUR,Suite,
Vous la démontez,et vous serez tout de suite rassurez,il nous reste plus qu'elle,soit une obstruction sur les ailettes,grippé,ou HS.Par contre vous pouvez la branchez en direct,vous y mettez de l'eau et vérifiez son comportement,si elle débite bien,c'est bon,et comme je vous le faisait savoir la hauteur du tuyau de vidange ne doit pas dépasser une hauteur de 1 mètre maximum 0,65 cm minimum.Cordialement jean-Paul

le 19/02/2010 à 15:10

MERCI BEAUCOUP, vous êtes très aimable, vraiment; je
vais donc démonter cette chose, que je ne sais pas par ou attaquer;
cela fait 4 ans qu'elle fonctionne très bien, le tuyau de vidange de la machine rentre dans l'évacuation qui est à 55cm; par contre le filtre n'en pouvait plus, je ne le nettoie que rarement!

le 19/02/2010 à 15:22

voici une photo; la pompe, c'est bien la pièce qui es t noire à droite ? je défais les vis ? MERCI

le 19/02/2010 à 15:23

SUITE,
Ma participation,est de vous tendre la main,et non seulement à vous,à toute personnes,n'ayant pas les moyens financier de faire réparer leurs appareils,et à un gout aussi faible que possible,c'est notre devise sur le forum,malgré les critiques d'une personne du site fasse à mon encontre,ceci est bien dommage et un jour viendras ou je devrais vous quittez si ceci perdures.Donnez moi une suite sur votre avancement du problème sur la pompe,MERCI.Cordialement jean-Paul

le 19/02/2010 à 15:40

EH BIEN MOI JE DIS BRAVO! bravo à ce que vous faites, de nos jours la vie est dure et la solidarité est rare et précieuse; je n epeux pas me permettre de dépenses c'est pourquoi j'essaie de faire les choses moi même; là jai jamais réparé ni exploré un lave-linge, je découvre! restez, il y auara toujours des gens pour apprécier ce que vous faites;
j'ai enlevé deux vis et ça ne bouge pas; je crois qu'il y en a une troisième, mais pas facile d'accès

le 19/02/2010 à 15:53

Bonjour,
La durite cuve/pompe peut aussi être obstruée...
Cordialement.

le 19/02/2010 à 16:02

et cette durite se trouverait où? merci

le 19/02/2010 à 16:59

SUITE
La durite que SEBMENAGER,vous fait savoir est la grosse durite qui sort de la cuve et via la pompe de vidange,avec un peut de patience vous y parviendrez,j'en suis sur,bon courage.jean-Paul

le 19/02/2010 à 17:58

OUI, merci; voilà, je vous joins la photo; tout a l'air ok, je ne sais pas que faire maintenant...

le 19/02/2010 à 18:10

SUITE
Pas de photo jointe,pour le moment,votre pompe fonctionne t'elle en la branchant en direct,sur du 230 volts? j.Paul

le 19/02/2010 à 19:26

ah, jessaie de renvoyer la photo; mais je ne vois vraiment pas comment brancher ça en direct!!!!!

le 19/02/2010 à 19:42

je parlais de la pompe, bien sur! ce que j'ai démonté a des ailettes qui tournent, et est relié à la machine par 2 fiches au bout de 2 fils bleus, qui rentrent sur des languettes; j'ai pu les retirer, mais après ?? MERCI

le 20/02/2010 à 00:48

BONJOUR
Vous pouvez la brancher en direct,sur les languettes,et voir son comportement.JEAN-PAUL

le 22/02/2010 à 13:40

bonjour,
voilà, la pompe a été testée et branchée, elle fonctionne; mais le problème persiste, au moment du rinçage, il ne sort qu'un filet d'eau du tuyau et le code E20 s'est rallumé
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter