Retour à la liste des sujets

Lavage

prob sur lave vaisselle ariston ls 6231

créé le 18/02/2010 à 23:04

Bonjour,
je rencontre un problème sur mon lave vaisselle ariston ls 6231,
lorsque je lance un programme de lavage, la cuve se remplit d'eau
mais ne s'arrete pas ce qui fait que l'eau deborde par le joint de la porte en facade...bonjour l'inondation dans la cuisine!!!!
pourriez vous m'expliquer le moyen utilisé (capteur ou palpeur) pour que la machine sache que le niveau d'eau preconisé est atteint et ainsi commander l 'arret du remplissage de la cuve??
je pourrais ainsi aller controler le fonctionnement de cet élément
une derniere question ou puis je trouver le schéma du circuit electrique de mon lave vaisselle ?
je vous remercie d'avance pour votre aide
erc

le 18/02/2010 à 23:55

BONSOIR
Pour le schéma électronique,vous faite une demande auprès du service consommateur de la marque de votre appareil,suivi de sont modèle.
2/La machine déborde au premier remplissage.
Vous avez un problème de contrôle du niveau d'eau.Il se peut que:
1/Le tuyau du pressostat soit fendu,voire coupé.
2/La chambre compression soit fendue ou bouchée.
3/Le pressostat sois défectueux(cas peut fréquent)
4/Le flotteur de remplisseur soit bloqué.
5/Le mini-rupteur de remplissage soit HS.Cordialement jean-Paul

le 19/02/2010 à 00:02

SUITE
La machine se remplit tout le temps,même à l'arrêt(seule la fermeture du robinet empêche le débordement).Changez l'électrovanne.JEAN-PAUL

le 19/02/2010 à 07:20

bonjour
retirez le tuyau du pessostat coté cuve soufflez à l intérieur: la panne est résolue

le 03/03/2010 à 22:57

bonjour et merci pour vos réponses
j'ai démonté le tuyau du pressostat coté cuve et je l'ai soufflé avec un compresseur pour le
déboucher,de la saleté et de l'eau stagnante est sortie.
Ensuite j'ai fait un essai a vide.
La machine se remplit d'eau et arrivé au bon niveau elle s'arrete et la machine vidange puis se réremplit ??
Savez vous ce qui se passe ?
J'avais démonté la boite a sel mais vu la forme des flexibles je n'ai pas pu les inverser,enfin je pense!
pensez vous qu'il s'agisse d'une sécurité??
Par avance merci pour votre aide
cordialement
eric

le 04/03/2010 à 09:04

bonjour
relevez le tuyau d évacuation de deux à trois centimétres.faites un essai si cela persiste assurez vous que la canalisation murale ne soit pas obstruée en y versant de l eau.

le 04/03/2010 à 22:54

bonjour et merci pour votre réponse mais malheureusement ce n'est pas çà...
je precise que la machine vidange avec la pompe de vidange en fonctionnement comme lorsqu'elle evacue l'eau de la cuve en fin de lavage bizarre non !!!
cordialement
eric

le 05/03/2010 à 08:12

bonjour
retirez l electrovanne réunissez la tuyauterie et faites un essai.
A TOUT DE SUITE

le 05/03/2010 à 18:03

BONJOUR
Utilisez le moteur de recherche,en cliquant sur pièces détachées,et ensuite sur remplisseur,des éléments vous manquant peut vous être utile.Cordialement jean-Paul

le 05/03/2010 à 19:03

bonjour
controlez le mini rupteur il doit étre la cause de la panne car je pense qu il ne remplit plus ses fonctions.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter