Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Essorage Vedette

créé le 16/02/2010 à 20:34

Bonsoir,

Je possede un lave linge Vlf 126 a chargement par hublot avec un probleme qui est apparu il y a quelque temps.
J'avais dans un premier temps un probleme de charbon. J'ai changé les charbons car le moteur lui essayé de démarrer mais avec des étincelles comme les charbons ne touchaient plus.
Apres avoir changé les fameux charbons, j'ai l'essorage qui se met en route, le moteur lui tourne un petit peu mais ne se met pas en route en cycle normal (La pompe de vidange est alimenté et le moteur tourne deux a trois fois sans démarrer trop fortement et puis fait que ca mais l'essorage ne démarre pas comme il devrait)
Si quelqu'un peut m'aiguiller, je le remercie d'avance
Bonne soirée
Cordialement
Julien

le 17/02/2010 à 01:16

BONJOUR
Puisque vous nous dites que vous avez changez les charbons;reste à vérifiez le tachymètre sur l'arbre moteur de votre machine,à l'inverse de la courroie.Vous trouverez cette info en utilisant le moteur de recherche,rubrique pièces détachées,et vous cherchez moteur universel"vous allez voir le tachymètre).Cordialement jean-Paul

le 17/02/2010 à 08:38

bonjour
démontez les chabons frottez les avec une lame de scie à métaux sur les cotés pour qu ils coulisses bien et dans les stries donnez un coup d abrasif sur leur face faites un essai

le 17/02/2010 à 09:54

Bonjour,
Le seul organe en cause dorénavant sera la carte électronique, puisque le moteur tourne.
Cordialement.

le 17/02/2010 à 09:57

bonjour
faites ce que je demmande avant de faire l achat d une carte!

le 17/02/2010 à 10:02

Il est inutile d'effectuer cette opération Bernard, le moteur tourne, c'est donc que la courant est correctement acheminé au rotor du moteur, si ce n'est de fragiliser les charbons qui en plus sont neufs....

le 18/02/2010 à 17:36

Bonjour,

Rentrant de déplacement pour ma part, je vous remercie de vos réponses
Je me disais aussi comme vous dites que le moteur lui tourne bien c'est que le courant passe bien mais rien que cela la carte electronique peut etre en cause
C'est beaucoup les cartes electroniques qui lachent maintenant et plus rien a coté c'est hallucinant si c'est le cas aie aie aie surtout le coup de la carte et sachant que la machine elle a a peine 3ans....
Je vais voir si j'arrive a m'en sortir quand meme avant d'investir
Merci a vous
Cordialement
Julien

le 19/02/2010 à 00:15

BONJOUR
Une carte électronique n'a pas d'age pour mourir.Vous la défaite de sa place,et vérifiez les soudures mal faite,vérifiez les pistes une coupure éventuelle,un composant en place qui bouge au toucher,vous défaite les fiches parfois en les remettants en place peut réglé le problème.Cordialement jean-Paul
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter