Retour à la liste des sujets

Lavage

LAVE LINGE LADEN : ne lance plus aucun programme

créé le 16/02/2010 à 01:34

Bonjour,

J'ai un sérieux souci avec mon lave linge LADEN depuis maintenant plusieurs jours.

Voici l'ordre chronologique de mes tentatives de résolution, depuis le tout début du problème :

- je lance mon programme quotidien
-arrêt soudain en cours

- j'éteins et rallume
-la machine tourne une dizaine de secondes puis s'arrête de nouveau

- je re initialise et test divers programmes (cycle entier, essorage, ou directement vidange)
-réaction similaire aux précédentes

- je li le livret de dépannage : j'effectue le contrôle du filtre, de l'arrivée d'eau, du voyant de mise en marche, du tambour
-réaction toujours nulle

- je ne sais plus quoi faire n'y connaissant rien en therme de machine à laver

Information au passage : elle a environ 5 ans, donc encore assez jeune, elle devrait plutôt avoir la patate :)

Bref, si quelqu'un peut m'orienter, me conseiller, m'aider (afin d'éviter de passer par un réparateur), je suis tout ouie.

Sincère merci d'avance
Galoutte63

le 16/02/2010 à 11:35

BONJOUR
Si vous avez vérifiez l'arrivée en eau,il coule bien,l'eau rentre dans la cuve,la pompe de vidange a tourné un peut,ceci est normal.Vous devez vérifiez dans un premier temps le marche/arrêt,et la sécurité de porte.vérification de la sécurité:vous faite un "shunt" sur les deux gros fils,et vérifiez son fonctionnement.cordialement jean-Paul

le 16/02/2010 à 14:20

Bonjour,

- j'avais déjà testé le "marche-arrêt", il s'allume bien (aucun clignotement qui pourrait signaler un souci)

- la sécurité de la porte s'active bien correctement lors de chaque tentative de lancement de programme (machine tourne quelques secondes et s'arrête).
La sécurité se désactive bien après le temps approprié lors de l'arrêt machine.

- cependant je ne sais ce qu'est un "shunt", j'ai l'impression que c'est de l'électronique, et comme dit précédemment, je n'y connais rien.

Galoutte63

le 16/02/2010 à 18:15

SUITE,vous ne m'avez pas donner le modèle de votre appareil,ceci pour mieux vous aidez.J.PAUL

le 16/02/2010 à 18:25

SUITE
Vous avez des voyants qui s'allume sur votre appareil,je vous envoie sur documentation technique en haut de page,et vous recherchez la marque de votre appareil,avec les codes pannes,avec et sans voyant.Cordialement jean-Paul

le 16/02/2010 à 18:28

SUITE,
Vérifiez votre résistance,votre eau chauffe t'elle?à mon avis non,et le programme ne démarre pas.Cordialement jean-Paul

le 16/02/2010 à 19:23

Bonsoir,

- le modèle de l'appareil est : LADEN EV 9590
- il n'y a aucun voyant sur la machine, sauf celui de "marche-arrêt"
- comment vérifier la résistance afin de savoir si mon eau chauffe ?

Cordialement

le 17/02/2010 à 00:01

BONSOIR
Vous la branchez en direct,en n'y mettant un peut d'eau,et vérifiez son comportement.Cordialement jean-Paul

le 15/04/2010 à 14:04

Bonjour,
J'ai exactement le même pb avec mon lavelinge
LADEN FL1059 5 ans . Il s'allumme, l'eau arrive, le tambour tourne puis tout s'arrête.
Idem quand je tente l'essorage. Arret au bour de quelques instants.
Est ce que c'est obligatoirement le programmateur???
Merci pour votre aide
béné

le 15/04/2010 à 15:24

Bonjour,

j'ai finalement dut changer de machine, car la réparation coutait trop chère.
La carte électronique était HS.

Cordialement

le 16/02/2012 à 19:36

Sur le tambour d'une laden FL 1059 , il ya une brique rouge avec une patte à l'arrière doit-elle etre fixé ou pas
merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter