Retour à la liste des sujets

Lavage

Bloc lessiviel Whirlpool awo5631

créé le 15/02/2010 à 17:26

Bonjour,en général vous m'êtes toujours d'un grand secours alors ceci devrait être de la rigolade.Ma machine est une Whirlpool AWO5631 j'ai du enlevé le couvercle pour refaire une soudure sur la carte , problème que j'avais déjà.Je l'avais laissé ouverte quelques jours pour être sur que tout fonctionne correctement.
Par mégarde ma femme a du déréglé la vanne qui fait arriver l'eau car le fil en acier n'est plus tendu et le petit bras rouge est trop en retrait.Lorsque je le laissait dans cette position je remarquait une fuite au niveau de l'articulation de cette vanne.
J'ai retendu le fil en acier comme j'ai pu mais ce n'est surement pas son chemin d'origine mais je n'ai plus la fuite et ma femme dit qu'elle lave correctement.Néanmoins j'aurais voulu la remettre à son état d'origine mais je ne le connait pas .Un bras en plastique est positionnable pour tendre ce fil en acier mais la position maximale de ce bras me parait insuffisante.Je vous joint une photo qui montre le bidouillage que j'ai fait dans l'autre cas à l'état de repos le bras rouge touche la carcasse et je ne sait pas si c'est correct(si je relache le fil en acier).Merci d'avance

le 16/02/2010 à 11:14

BONJOUR
Vous pouvez réduire le câble et mettre un domino,ceci serai plus souhaitable.cordialement jean-Paul

le 16/02/2010 à 12:29

Bonjour,
Votre câble semble bien positionné.
Le bras blanc permet en effet de régler l'alignement du doigt d'injection d'eau dans la boîte à produits. Choisissez le programme prélavage, tentez un remplissage, entrouvrez le tiroir, le bac prélavage doit être seul arrosé.
Vérifiez également l'alignement en lavage, puis au dernier rincage.
Cordialement.

le 16/02/2010 à 19:12

Merci pour vos réponses Jean-Paul et Sebmenager.Si j'ai besoin de mettre un domino qu'ais-je pu dérégler vu que d'origine y en avait pas?Sebmenager dit que le cable est bien positionné mais je l'ai contourné a un endroit ou il se laissait retenir sur le bras rouge mais il risque de ne pas rester en place.Je vais essayer de le régler à la manière de Sebmenager mais n'existe-t-il pas de photo d'une machine où l'on voit la position d'origine.J'ai relaché un peu le cable et j'ai de nouveau une fuite .Il faudrait que je connaisse la position de "seuil"
Merci d'avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter