Retour à la liste des sujets
Lavage
codes panne LV arthur martin Asi 1655
créé le 14/02/2010 à 18:15
j'aimerais connaître la signification du code de panne de mon LV asi 1655:
après une petite minute (après vidange et remplissage) les voyants "séchage" et "fin" clignotent.j'ai déjà pas mal testé de morceaux en vain pour le moment.
merci d'avance.
JC68
le 14/02/2010 à 18:32
BONJOUR
Donnez nous le nombre de clignotement des voyants.Merci.Cordialement jean-Paul
le 14/02/2010 à 18:40
Bonjour
merci de votre intérêt.
ça clignote sans arrêt jusqu'à ce que je déconnecte par l'interrupteur principal.
le 14/02/2010 à 19:03
BONSOIR
Vérifiez dans un premier temps que la pompe de cyclage ,ne soit pas obstrué.Cordialement jean-Paul
le 14/02/2010 à 19:27
bonsoir
je bricole mais n'ai pas beaucoup de repaires.
d'où mes questions:
la pompe de cyclage est-elle la plus grosse située vers l'arrière ou l'autre côté droit vers l'avant?
le meilleurs accès est-il par le bas?
merci d'avance
bien à vous
JC68
le 14/02/2010 à 19:38
Bonjour,
La pompe de cyclage est la plus grosse. Vérifiez dans un premier temps la bonne rotation de celle-ci pendant le cycle. Cela voudra dire qu'elle est fonctionnelle. Ajouter de l'eau dans un deuxième temps, dans l'appareil.
Et enfin démontez la et vérifiez l'état de l'helice.
Cordialement.
le 14/02/2010 à 20:18
re bonsoir
elle tourne ça c'est certain.
je vais opérer en ajoutant de l'eau.
si c'est toujours pareil je démonte demain matin et vous tiendrai au courant.
dores et déjà, merci.
bonne soirée
JC68
le 15/02/2010 à 14:08
bonjour
suite des tentatives...
l'hélice est propre et elle tourne.
donc la pompe ne semble pas en cause.
pour le moment le chantier est ouvert... quelle pourraient être les autres pistes?
merci d'avance
cordialement
Jc68
le 15/02/2010 à 15:32
SUITE
Puisque vous être dessus brancher votre résistance en direct,et dite nous son comportement,si l'eau chauffe.J.Paul
le 15/02/2010 à 17:34
suite
la résistance chauffe bien en direct...
il ne reste plus grand chose à part le circuit électronique ?
JC68
le 15/02/2010 à 19:10
SUITE
Comme vous le dite oui,tout espoir n'est pas perdu,sa avance,et je serais ravi que votre appareil reprenne vie.J.PAUL
le 17/02/2010 à 14:01
bonjour
après remontage assez laborieux..., retour à la case départ:
les voyants clignotent après l'admission de l'eau et quelques élans vers la cuve.
reste -t-il encore une piste?
merci d'avance
JC68
le 22/02/2010 à 09:59
bonjour
pour info: j'ai fini par tester chaque série de fils au circuit électronique..et j'ai constaté que l'une des mini-prises était mal replacée (par moi au départ de mes recherches).
NB. la cause de mon démontage était le fait que l'eau ne chauffait pas dans le LV. et ce problème a disparu... (miracle...!)
il reste quand même probablement une fuite car il y avait de l'eau dessous et c'est raide de remettre les Durits parfaitement..
mais sinon le LV a fonctionné.
je vais voir avec quelques essais.
En tout cas, merci beaucoup pour les démarches à suivre. ça motive et si ça peut aider et encourager d'autres...alors tant mieux.
bonne suite.
cordialement
JC68
le 25/05/2010 à 13:56
je souhaiterai obtenir les plans electrique et la doc pour un lave vaisselles Arthur Martin Electrolux reference ASI 1655 merci
le 25/05/2010 à 16:49
BONJOUR
Faite une demande auprès du service consommateur de la marque de votre appareil suivi du numéro de série,et de son modèle.Cordialement jean-Paul
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter