Retour à la liste des sujets

Lavage

panne sur lave vaiselle ariston l 68 x

créé le 14/02/2010 à 17:53

bonjour a toutes et a tous donc voiçi mon petit ou grand souci si quelqu'un pouvé m'en dire un petit peu plus. mon lave vaiselle de marque ariston l 68 x se mes en route commence son programe normalement on voie bien l'eau arriver après demontage du capot arrière dans le tube plastique qui monte a l'elice superieure de lavage l'eau ne monte pas reste dans le bas du tube et 2mm plustard il se met en vidange et jai les voyants 2 et 4 qui clignote et la jai le cerveau qui fume merci de votre aide

le 14/02/2010 à 18:40

BONJOUR
Donnez nous le nombre de clignotement pour pouvoir vous aidez ceci nous enverras sur votre panne.Cordialement jean-Paul

le 14/02/2010 à 19:31

Bonjour,
Votre appareil ne prend peut-être pas assez d'eau. Dès la fin du remplissage, ajouter de l'eau de manière à ce qu'elle puisse monter dans la canalisation externe. Après cette expérience, donnez-nous votre résultat, et on avisera...
Cordialement.

le 15/02/2010 à 20:48

bonjour merci de vos reponse pour jean-paul le nombre de clignotement est infini pour les arreté il faut que japuis sur le bouton marche arret et pour sebmenager par ou faire le complement d'eau ? pour faire monter le niveau je vous en remerci

le 16/02/2010 à 12:08

Bonjour,
Manuellement, en ouvrant la porte tout simplement.
Cdt

le 16/02/2010 à 17:15

Bonjour j'ai le même problème sur le modèle Ariston LV 465.

Les voyants lavage et séchage se mettent à clignoter et la machine évacue toute l'eau.

J'ai essayé la manipulation d'ajout d'eau (d'ailleurs l'eau dans ma machine monte dans la canalisation et redescend immédiatement à cause de la vidange)
J'ai plutôt l'impression que c'est une sécurité anti-fuite. (mais ce signal d'erreur n'est pas dans le manuel ...)

Je pense que nous avons le même problème.
J'ai appelé le service client. J'attends qu'un technicien me rappelle.
Si quelqu'un a une idée d'ici là.

Merci

PS: ma machine à 3 jours ...

le 17/02/2010 à 00:15

BONJOUR
Votre appareil a trois jour,le SAV doit vous la remettre en état de fonctionnement,si vous faite des bricoles dessus vous ne n'obtiendrez pas,et plus le service après vente,surtout ne réglé rien.Cordialement jean-Paul

le 17/02/2010 à 13:27

merci du conseil Jean Paul.

@Bruno: D'après ariston, cet alerte correpond a une panne du système qui chauffe l'eau.

Le distributeur va procéder a un remplacement de l'appareil.

Merci a tous pour votre aide.

Merci de votre aide.

le 17/02/2010 à 19:03

bonjour merci guy quelle chance il te le remplace moi le mien il a 2 ans Oui le debut de ma panne a comencer avecv l'eau qui ne chauffait plus mes on pouvais quand même laver la vaiselle il fesaient son cycle mes la plus rien jai forcement pensé a la resistance que jai branché direct sur le 220 v et elle chauffait bien bisard tout sa

le 20/02/2010 à 10:55

bonjour a tous donc me revoila avec mon souci jai rempli d'eau le lave vaiselle et des que je le mes en route il se vidange et jai renouvelé l'operation plusieur fois et des pareille que faire ?

le 20/02/2010 à 11:57

Bonjour,
Accéder à la pompe, démontez la et vérifiez l'état de son hélice. Procéder en même temps à un contrôle de la valeur du condensateur.
Cordialement.

le 20/02/2010 à 14:49

suite merci pour votre intervention sebmenager jai dmonté la pompe et verifier l hélice aucun souci et de se fait je le sbranché sur le 220 v et elle fonctionne par contre il y as une durite qui pare de la pompe et qui va au bras de lavage du bas et dessus et monté une petite pièce avec membrane peut etre un controleur de h pression et deux files y sont branché une question me vien je les testé et jai toujours la même valeur 000 en souflant dedans je n'arrive pas a pousser la membrane pour declencher le petit interupteur es que ces normale ? merci de votre aide pour precision mon lave vaiselle et de marque ariston l 68 x

le 20/02/2010 à 15:33

Bonjour,
Il s'agit peut-etre d'une electrovanne permettant l'interdiction du passage de l'eau dans le moulinet inférieur et donc permettant son passage dans le moulinet supérieur.
A vérifier à l'aide de la rubrique pièces.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter