Retour à la liste des sujets

Lavage

Probleme de chauffe lave-vaisselle LG LD-2051MH

créé le 13/02/2010 à 09:31

Bonjour à tous, je possède un lave vaisselle Lg (modèle allemand je pense).
peu importe le programme de lavage le cycle se déroule normalement jusqu'à ce que le code "problème circuit de chauffe" se manifeste.
Après un premier démontage l'une des cosses de se que je pense être le thermo plongeur était carbonisée et détachée.
En effet lors du stade de chauffe cette dernière devient incandescente et crépite.
Ma question est la suivante; le responsable est il bien le thermo plongeur (+-90€) ou le problème peut il survenir d'autre part? (mauvaise masse, ....)
Petit détails les disjoncteurs ne sautent pas?
Si quelqu'un pourrait m'éclairer.
Merçi
Cordialement, Gaëtan.

le 13/02/2010 à 10:13

bonjour
la résistance est à changer.
il est normal que rien ne saute
puisqu il n y a pas eu de court circuit.
aucun fil ne c est touché!

le 13/02/2010 à 11:44

Bonjour et merci pour votre réponse.
Une dernière observation afin de comfirmer le diagnostic.
Le code erreur c'est manifesté suite au détachement de la cosse (dilatation de cette dernière suite à l'échauffement je présume), cependant, après avoir remonté celle ci dans le but de m'assurer que le problème ne venait pas seulement de la, le programme suis son court la cosse et le cable commence à chauffer serieusement (la cosse devient rouge et crépite risque serieux d'incendie) suite à ca je dois arreter le programme manuellement car aucun code erreur ne se manifeste.
La téhorie de la résistance est elle toujours d'application?
Mes connaissances en électricité étant limitées, je préfère m'assurer que toutes les données soit prise en considération afin d'avoir un diagnostic le plus fiable possible.
Merci pour votre aide.
Gaëtan

le 13/02/2010 à 19:18

Bonjour,
si votre résistance chauffe, il n'est pas nécessaire de la remplacer. Remplacez la cosse dans tous les cas, et ajouter un point de soudure à l'étain pour la maintenir sur le fil.
Cordialement.

le 13/02/2010 à 20:31

bonjour
seb vous étes sur de ce que vous avancez en prpposant de ne faire qu une soudure?
n est ce pas un peu risqué?
c est vous qui décidez de toute façon.

le 13/02/2010 à 22:14

Cela me semble plutôt risqué vu que des étincelles sont produite lorsque le code erreur n'apparait pas (lequel n'apparait que lorsque la cosse est débranchée).
Le câble est chaud suite a l'échauffement de la cosse qui je le rappel devient incandescente se qui je pense n'est pas tout à fait normal.

le 14/02/2010 à 07:27

bonjour
comme vous pensez comme moi!
changez la et comme vous l viez certainement envisagé!
changez aussi le fil.regardez les cosses dont vous aurez besoins.Avertissez nous dés le remplacement.
A BIENTOT

le 14/02/2010 à 09:45

BONJOUR
A mon avis le problème ne sera pas résolu,que provisoirement dans le temps le problème reviendra,une surtension est sans doute présente sur votre machine.Cordialement jean-Paul

le 14/02/2010 à 12:10

Une surtension vous dites?
2 petite question:
-Est il possible de tester la résistance a l'aide d'un multimètre? Si oui, quelles sont les valeurs de contrôle à parametrer et les valeurs de lecture dans le cas d'un contrôle positif ou négatif?
-pour se qui est d'une surtension éventuel, un contrôle visuel du câblage et ou des différents éléments est il suffisant?
Quel serait les élément à contrôler?

Merçi pour votre patience et vos réponses.
Il serait plus aisé de faire réaliser tout ceci par un professionnel, mais le fait d'étendre mes connaissances me motive particulièrement de plus, cela serait certainement moin passionnant de le faire faire.

Cordialement, Gaëtan

le 14/02/2010 à 13:45

Juste une petite précision, importante ou pas.
Un cycle de prélavage se termine avec succès.
Gaëtan

le 14/02/2010 à 16:58

SUITE
Une surtension est possible sur votre ligne il serais souhaitable de le faire vérifiez par un électricien,un équilibrage des phases.
C' parfait votre prélavage a bien fonctionné,si la surchauffe persiste surtout faite appel à un pro.Merci.Cordialement jean-Paul

le 14/02/2010 à 17:30

bonjour
pour faire réponse à votre question:
la résistance se mesure en ohms :25à80ohms.
posez vos questions.je vous répondrai!il est inutile de chercher à comprendre quoi que ce soit vous allez vous emméler les pinceaux!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter