Retour à la liste des sujets
Lavage
Panne LV sur Ariston L60-voyant 1 et 3 clignotent
créé le 09/02/2010 à 19:37
Bonsoir à tous!!! Pourriez-vous me résoudre mon problème sur mon LV ariston L60. En effet, avec n'importe quel programme de lavage, j'ai les deux voyants qui clignotent.
Le voyant 1 (prélavage) et le voyant 3 (rincage)donc prélage se fait correctement, lavage aussi mais dès qu'il faut passer au rincage ces 2 voyants s'allume. sachant que toute evacuation propre, les bras tournent. Enfin bref, obliger de reprendre la vaisselle à la main.
Je remercie d'avance les personnes qui pourraient m'aider.
le 09/02/2010 à 22:41
Bonjour,
l'appareil n'est donc pas vide de son eau. Voyez si la pompe de vidange est alimentée en fin du cycle de lavage.
Cordialement.
le 10/02/2010 à 07:47
bonjour
regardez (en penchant l appareil)si le tuyau qui arrive à la pompe n est pas encrassé à l inntéerieur
repositonnez la machine et dévissez la grille à la verticale une trappa faites un quart detour nettoyez avec une brosse à dents refermez faites un essai
A TOUT DE SUITE
le 10/02/2010 à 14:42
Je vous remercie messieurs d'avoir répondu à mon appel. Il faut que j'essaie ce soir avec mon ami mais je ne peux le faire avant car mon petit dernier va me jouer plein de bêtises et voudra nous aider. Nous ferons tout ca ce soir et si ca ne va pas(j'espère que non) nous aurons encore besoin de vos lumières. Par avance mille fois merci
le 12/02/2010 à 19:05
Bonsoir à tous!! Et me revoilà. Donc nous avons vérifié la pompe à vidange : elle est nickel. Ensuite, nous avons remis en marche le LV croyant que c'était bon car il a fonctionné plus longtemps mais après quelques minutes au rincage de nouveau il s'est arrêté et les voyants 1 (prélavage) et 3 (rinçage) clignotent.
Nous ne voyons pas d'où le problème peut venir car nous n'avons pas détecter de fuites. Toutes les connectiques ont l'air de ne pas être rouillées.
Pourriez-vous éclairer nos lumières car là nous sommes dépourvues. Faut-il qu'on l'emmene chez le réparateur. Merci encore mille fois pour nous aider.
le 12/02/2010 à 19:13
bonjour
le fait est que vous n avez pas effacé la panne
il vous appuyer cinq secondes sur "départ"
faites un essai et recontactez nous aussitot!
merci
le 13/05/2010 à 15:38
Bonjour, me revoilà après qq temps. le LV n'affichait plus d'erreur, il a redemarré comme il fallait pendant quelques semaines puis il s'est mis en erreur et ne faisait plus rien. J'ai fait appel au réparateur conclusion il a changé la carte de programmation qui était grillée. Résultat facture MO+dpct+carte =un peu moins de 200 euros.
Seulement aujourd'hui le LV fait des siennes. Prélavage seulement 2min et passe au lavage avec des lavages courts intermitants et durent assez longtemps et passe au rincage quelques minutes et les voyants 1 et 3 clignotent.
Ceci se produit avec n'importe quel programmation même après un reset et le débranchement de l'appareil.
Merci bcp d'avance pour me lire et me conseiller sur la démarche à faire. Cordialement
le 14/05/2010 à 09:55
Bonjour,
Voyez la doc technique pour le code panne associé.
cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter