Retour à la liste des sujets
Lavage
Problème tambour Arthur Martin AWF 13480W
créé le 08/02/2010 à 20:54
Bonjour,
J'ai remarqué depuis quelques temps que lors de l'essorage, ma machine à laver faisait un bruit bizarre.
Aujourd'hui j'ai constaté que la plaque inox situé derrière la machine était déboitée.
J'ai alors regardé ce qui avait pû provoquer ça, et j'ai remarqué qu'en fait le tambour avait un débattement longitudinal très important, assez en tout cas pour venir taper contre cette plaque.
A quoi cela pourrait il être dû ?
Merci pour votre aide
le 09/02/2010 à 00:09
Bonjour,
La meilleure solution dans votre cas consiste à tester votre appareil chargé de linge, en ayant retiré le couvercle. Observez le comportement de la cuve, et assurez-vous qu'elle vienne nien cogner contre la plaque.
Cordialement.
le 09/02/2010 à 07:01
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je confirme, le tambour vient bien cogner contre la plaque.
le 09/02/2010 à 10:10
Bonjour,
En ce cas, contrôler les amortisseurs, et les ressorts de cuve.
Cordialement.
le 09/02/2010 à 19:06
En voulant vérifier ces amortisseurs, j'ai remarqué que la courroie n'était pas à la place "marquée" (traces d'usures) sur la poulie du tambour.
Au lieu d'être centrée, elle se trouve au fond, contre le tambour.
J'ai bien essayé de la recentrer, mais systématiquement après un ou deux tours de tambour, elle se replace au fond.
De plus j'ai remarqué que le roulement avait tendance à "grogner" un peu.
Qu'en pensez vous ?
Merci !
le 09/02/2010 à 19:27
Bonjour,
La courroie doit être engagée dans la gorge de la poulie moteur également. Coté bruit aux roulement, il est possible que ceux-ci soient usés.
Cordialement.
le 09/02/2010 à 19:38
la courroie est correctement engagée dans la gorge de la poulie moteur qui est crantée.
Par contre la poulie du tambour est lisse.
Qu'est qui pourrait expliquer qu'elle se décentre aussi rapidement de la poulie tambour ?
Pour les roulements, la machine n'a que 2 1/2 ans, c'est quand même jeune, non ?
le 09/02/2010 à 22:29
Jeune, ça ne veut pas forcément dire, que les roulements sont en bon état, tout dépend de l'utilisation.
Coté moteur, vous pouvez peut-être tenter de l'avancer un peu. Voyez également si la poulie tambour n'aurait pas du jeu.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter