Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle thomson lave mal

créé le 07/02/2010 à 21:17

Bonjour,

Mon lave vaisselle THOMSON VD16C lave mal et son cycle de lavage ne dure plus que environ 37 mn au lieu de 1h38. Quelqu'un peut-il m'aider SVP?

le 07/02/2010 à 22:32

en premier temps il faut verifier si votre LV chauffe

le 08/02/2010 à 08:27

bonjour
dans la cuve une grille vissée dessous une trappe à la verticale faites un quart de tour nettoyez avec une brosse à dents refermez faittes un essai

le 08/02/2010 à 13:15

Bonjour,

Lorsque on sort la vaisselle, elle est chaude.
J'ai déjà nettoyer les filtres: pas d'amélioration.

le 08/02/2010 à 13:43

bonjour
lapompe devrait étre controlée au mieux une dépose serait une trés bonne solution pour qu ainsi vous puissiez plus aisément procéder à son nettoyage complet méme de son intérieure
profitez aussi de regarder si la tuyauterie n est pas encrassée.
vous pouvez brancher directement la pompe au secteur ce qui confirmera son bon fonctionnement.
A de suite

le 08/02/2010 à 17:37

Merci pour ces infos. Cependant, avant de me lancer dans le démontage de la pompe, j'aimerai comprendre pourquoi son dysfonctionnement peut entrainer un diminution du temps de cycle (qui est passé de 1h38 à 37mn)
Merci

le 08/02/2010 à 20:38

si vous dite que votre appareil chauffe le pbm vien surement de la carte de commande etou le selecteur programme

le 08/02/2010 à 20:44

bonjour
si la pompe a des difficultées de fonctionnement celà perturbe le systéme de démarrage.si vous avez décidé de ne pas faire ce que je vous ai propposé je pense que je ne doit plus vous faire aucune autre réponse je vous laisse donc dans d autres mains.

le 08/02/2010 à 23:47

Bonjour,
Le chauffage sur votre appareil est géré de façon chronométrique.
Le seul facteur pouvant engendrer un problème de temps est lié directement au programmateur. Faites un vérification visuelle de la mécanique de celui-ci.
Cordialement.

le 09/02/2010 à 07:57

bonjour
pour savoir si votre programmateur fonctionne branchez le au secteur directement!

le 09/02/2010 à 23:14

Bonsoir,

Je viens de refaire des essais et je peux vous apporter quelques infos en plus:
J'ai contrôlé régulièrement la température de l'eau: elle ne dépasse pas 35° pendant le lavage et 45° pendant le cycle de rinçage. j'ai pris ces températures au début des cycles de vidange.
Je vais démonter pour accéder au programmateur et voir si j'y trouve quelque chose d'anormal.Si je vous ai bien compris, je doit pouvoir brancher le micro moteur directement sur le 220 et vérifier qu'il fasse faire un tour au programmateur en 1h38.Je vous informe de la suite demain.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter