Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Vaisselle siemens Panne Alim

créé le 06/02/2010 à 10:23

Lave vaisselle Siemens SE60T390EU encastrable

Panne total d'alimentation (pas de voyant rouge sur le bandeau electronique)

que verifier ?

le condenateur ?
la carte de commande
la carte de puissance

et cmment le faire SVP

le 06/02/2010 à 11:05

Bonjour,
Commencez par vérifier l'alimentation à la prise de courant, puis interrupteur marche/arret, verrou de porte, et enfin si le courant est bien présent sur la carte électronique.
Cordialement.

le 06/02/2010 à 11:16

bonjour
Vérifiez que les cosses soiet biens serrées.
regardez si l antiparasite ne soit pas grillé

le 06/02/2010 à 11:55

Merci pour vos réponses
le courant arrive a la carte de puissance en passant par le condensateur (Pas sur que cela signifie que le condensateur est OK ???)
L'antiparasite, C'est quoi et c'est ou ?
Peux on tester la carte de puissance ( pas de composant en mauvais état visible ) avec le module de commande débranche ?
comment savoir si c'est un probleme de puissance ou un probleme de commande ?

le 06/02/2010 à 14:11

Bonjour,
Le condensateur dont vous parlez doit être l'anti parasite.
Voyez désormais si le courant est présent sur la carte électronique. Si tel est le cas, les voyants doivent s'allumer, sinon, carte HS.
Cordialement.

le 06/02/2010 à 15:42

MERCI

le courant arrive sur la carte
mais si la carte est bonne et que le boitier de commande est HS , le voyant ne pourra s'allumer (le voyant est sur la carte de commande )

le 06/02/2010 à 15:52

bonjour
regardez si le courant arrive sur la carte contenant des composants(module)

le 06/02/2010 à 15:59

En générale, le courant electrique pour l'affichage est créé directement après l'alimentation électrique du module principal.
Il de plus fort possible que chez cette marque, les deux cartes soient livrés dans un seul boitier.
Cordialement.

le 06/02/2010 à 16:32

LES 2 cartes sont séparées.La carte de puissance est en bas de l'appareil près des pompes , la carte de commande dans la porte intégrée pour pouvoir manipuler les commandes .
Le 220 V arrive sur la carte de Puissance .Le voyant rouge d'alim sur la carte de commande est éteins .Comme chacune des cartes coute 150/200 Euro je cherche a déterminer laquelle je dois changer !!!!!!

le 06/02/2010 à 17:40

Voyez si des tensions sont présentes sur la carte d'affichage (Mesure en voltmètre continu).
Cdt

le 06/02/2010 à 18:04

bonne idee-merci
J'ai 3 borniers qui arrive sur cette carte
un bornier a 6 fils rouge
Un bornier a 2 fils rouge
un bornier a 4 fils bleus
je comprends donc que c'est du voltage continu quelle valeur? 5 , 7 , 12 V
conseil pour prendre la tension sur quel bornier ?

le 06/02/2010 à 22:03

Cela peut être variable, sans doute du 12 V sur certaines broches, peut être du 5 à d'autres endroits. c'est à voir...
Cordialement.

le 07/02/2010 à 15:37

c'est bon , c'est du 9 V et il y a de la tension . de plus si je sors le module de son emplacement et le manipule en direct(je met le doigt sur la cellule photo sensitive) cela marche et je peux faire tourner tout le cycle de la machine .
si je le remet dans son emplacement et passe le doigt sur le ON/OFF avec la couche suplementaire de plastique transparent entre mon doigt et la cellule , cela ne s'allume pas . avez vous deja vu une chose pareille ?

le 07/02/2010 à 17:47

Oui, la sensibilité générée pour la carte électronique n'est plus suffisante pour la détection du doigt. En remplaçant la carte d'affichage, vous devriez pouvoir régler votre problème.
Cordialement.

le 15/06/2010 à 17:04

bonjour,

Environ 4 mn après sa mise en route, mon lave-vaisselle SIEMENS déclenche de disjoncteur du compteur éléctrique. Il doit s'agir d'un condensateur électrique défaillant mais lequel ?

Merci.

le 15/06/2010 à 18:21

débranchez l appareil
puis débranchez la résistance
rebranchez et si ça ne disjoncte plus elle est en cause
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter