Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave linge indesit modèle W 165 TX

créé le 05/02/2010 à 15:48

bonjour à tous je découvre votre forum avec satisfaction. Tous les réparateurs à qui j'ai fait appelle me demande 50 euros pour diagnostiquer la panne de mon lave linge et je me demande s'il ne faut pas tout simplement changer de lave linge et repartir avec du neuf?
Peut être pourrez-vous m'aider.
Mon lave linge indesit w165 tx ne répond plus sur tous programmes (sauf 4 ou il remplit la machine tourne deux ou trois tours et stoppe)
exp je lui demande de laver à 40 sur la programmation 6 (synthétique lavage à 40 linge peu sale) et en économique(tache spéciale) il enregistre l'information (le voyant clignote) il ferme le hublot à clé (le voyant s'allume) mais cela s'arrete ici : pas de remplissage ni de démarrage de tambour.
toutefois le programmateur se réajuste si on change le programme sans passer par le reset, l'essorage et la vidange se font également si je le programme.
Je souhaiterai connaitre la manip pour lancer le code erreur et dignostiquer la panne.
Merci par avance

le 05/02/2010 à 16:51

Bonjour,
Il semblerait que votre appareil ne se remplisse pas. Voyez en ce cas au niveau de l'arrivée d'eau et vérifiez l'electrovanne.
Cordialement.

le 05/02/2010 à 18:14

Merci de cette reponse très réactive.
J'ai eu affaire cette après midi à un réparateur qui ne connaissait pas ce modèle et qui m'a affirmé que comme au programme 4 la machine faisait un remplissage (même parcelle) l'électrovanne n'était pas en cause ni la pompe de vidange puisqu'elle fait une vidange quand on la programme sur vidange, ni le moteur puisqu'à l'identique elle fait un essorage si on lui demande.
Pour lui cela serait électronique mais il ne connassait pas la procédure pour lancer le code erreur ni le codage d'ailleur alors j'en suis au même point ou presque...
Est-ce que je peux moi toute seule sans appareil lancer la procédure? si oui comment?
Par avance merci

le 06/02/2010 à 01:51

QUAND ELLE S ARRETE LA MACHINE est ce que l'INDICATEUR LUMINEUX CLIGNOTE

le 06/02/2010 à 09:05

verifier les charbons moteurs
souvent c'est le cas

le 07/02/2010 à 12:06

merci pour ces réponses.
Je vais vérifier et je vous en reparle.

le 08/02/2010 à 13:05

bonjour j ai la meme machine et elle et en panne plus ou moin le meme probleme je demare un sicle cour de 30 mint termosta au n 7 pui elle sarete a la sequence suivente ou allor le bouton tourne sen sareter dememe qu elle essor qu a moitier et le filtre et propre merci de vaux reponce

le 09/02/2010 à 15:26

je n'ai que deux indicateurs lumineux : la marche/arrêt et le bloquage de porte et non il ne clignottent pas plus que la normal
Les charbons sont ok
avez-vous d'autres suggestions?
Merci par avance

le 11/02/2010 à 16:29

comme ca non
faudrait voir la machine ce serait plus simple

le 12/02/2010 à 14:28

merci je vais vérifier les charbons en les frottant avec de la toilemerie et on va essayer

le 12/02/2010 à 20:18

les charbons se testent a l ohmetre
et non pas avec de la toile emeri!!!!!!!!!!!!

le 15/09/2011 à 17:31

Bonjour, je voudrais nettoyer le joint d'étanchéitè du hublot sur un lave linge Indesit W 165 TX.
peut-on le démonter facilement?
entre la cuve et ce joint il y a un amas de saloperie, en dirait des boues de savon.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter