Retour à la liste des sujets

Lavage

Verrou de porte lave-linge Candy

créé le 03/02/2010 à 14:04

Bonjour à tous,

Je dispose d'un lave linge Candy CM2 146-47 31001094 dont le verrou de porte se bloque de temps en temps.

En première analyse, le problème ne semble pas électrique mais plutôt mécanique.

Je n'arrive par contre pas à ôter les cosses ni à démonter le verrou qui semble serti sur la carcasse.

Quelqu'un a-t-il une réponse ?

le 03/02/2010 à 14:13

BONJOUR
Tous les verrous de porte son maintenues par des vis,une de chaque côté,pour les cosses elle sont collé par échauffement de la sécurité,mais elle n'est pas collé.Son remplacement serais souhaitable,sans cela vous aurez le problème suivant impossible d'ouvrir la porte de celle-ci Cordialement jean-Paul

le 03/02/2010 à 14:35

Cher Jean-Paul,

Merci de ces conseils.

Je ne vois par contre aucune vis de part et d'autre du verrou.

Où se cachent-elles ?

le 03/02/2010 à 17:58

SUITE
Je suis surpris,elle est fixé d'une manière ou d'une autre,par glissement,collage,ou sertie,je ne vois vraiment pas d'autre solution,espérant que SEBMENAGER ,vienne à mon secourt et puise vous apportez,la solution.Cordialement jean-Paul

le 03/02/2010 à 21:53

Bonjour,
Il s'agit d'un verrou à ouverture par cable ou tringle lors d'un appui sur une touche.
Celui-ci est forcément maintenu contre la carrosserie d'une manière ou d'une autre. Persistez...en retirant la manchette par exemple.
Cordialement.

le 04/02/2010 à 07:34

Bonjour,

Il est vrai que mon champ de vision est masqué par le tambour. J'ai essayé de visionner la pièce avec une petite glace et ma conclusion est la même que la vôtre : montage par glissement, sertissage ou collage. Dans ce dernier cas, je doute qu'il existe des colles résistant à la pression que j'ai imprimée. Qu'appelez-vous la manchette ?

le 04/02/2010 à 09:30

Bonjour,
Manchette= joint de hublot.
Cdt

le 05/02/2010 à 11:41

Bonjour,

Une astuce de démontage m'échappe.

Je vais commander un nouveau verrou et, dans le pire des cas, j'enlèverai alors l'ancien par tous les moyens possibles...

Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter