Retour à la liste des sujets
Lavage
panne lave vaisselle arthur martin asi 6233
créé le 03/02/2010 à 10:42
Bonjour,
Après une fuite du tuyau d'alimentation du cyclage supérieur (donc défaut antidébordement)réparée, mon lave vaisselle se met toujours en défaut de vidange :
au démarrage, il se met en vidange (vidange qui fonctionne puisque si je mets de l'eau manuellement avant de lancer le programme, il n'y en a plus quand il se met en défaut), puis s'arrête sur défaut de vidange.
J'ai vérifié les 2 pressostats, ils semblent fonctionner normalement. D'autre part, il ne semble même pas vouloir prendre de l'eau...
Une petite idée ? Merci.
le 03/02/2010 à 11:12
BONJOUR
Vous devez videz le bac en dessous de votre appareil,une éponge s'y trouve ou autre,qui fait appui sur la sécurité,et votre appareil ne prend pas d'eau et ne démarre pas.Cordialement jean-Paul
le 03/02/2010 à 12:16
Effectivement, lors de cette fuite, aujourd'hui réparée: il s'agissait du conduit d'alimentation du cyclage haut, j'ai épongée ce bac. Mais aujourd'hui, il n'y a plus d'eau dans ce bac, plus de fuite, mais mon lave vaisselle est toujours en panne! Il vidange (j'ai vérifié), mais va pas plus loin, et le code défaut me dit qu'il n'arrive pas à vidanger?
le 03/02/2010 à 12:23
Et il ne me dit plus qu'il est en sécurité anti-débordement...
le 03/02/2010 à 14:25
SUITE
Vérifiez la vanne pneumatique,qui se situe tout près des deux électrovannes,une de remplissage,et la seconde électrovanne alimentation rampe de séchage.Cordialement jean-Paul
le 03/02/2010 à 16:25
désolé, mais je vois pas ces 2 électrovannes, où sont elles situées?
merci d'avance
le 03/02/2010 à 21:37
Bonjour,
Pas sûr qu'il y ai 2 electrovannes sur cet appareil, et pas sûr qu'il y ai une vanne pneumatique non plus. dans tous les cas cela interdirait le remplissage.
La chambre de compression de l'appareil es-elle propre ?
Cordialement.
le 03/02/2010 à 23:06
La chambre de compression est nickel!
De plus je viens de tester l'électrovanne d'admission d'eau, elle me semble ok, et elle n'est même pas sollicité avant l'apparition du défaut... et je n'ai pas trouvé d'autre électrovanne.
le 22/10/2012 à 19:39
je possede un lave vaisselle qui fonctinne encore mais ne chauffe plus si vs cherchez des piéces
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter